Où acheter des cigarettes électroniques en France ?

apple-mobile-phones

Si vous avez décidé d’arrêter la cigarette et de passer à la vape, sachez qu’il y a différents endroits où en acheter. De nombreuses boutiques en ligne proposent un large choix de cigarettes électroniques, d’e-liquide et d’accessoires. Il y a aussi moyen de se procurer ce type de produit dans des boutiques spécialisées. On les trouve généralement dans les centres-villes. Les bureaux de tabac ainsi que les réseaux de distribution en proposent aussi. Les vapoteurs fréquentent régulièrement ces endroits pour acheter notamment des e-juices ou des accessoires qu’il faut renouvelés après usure comme les batteries et les résistances par exemple.

La vente en ligne

Les boutiques en ligne proposent un vaste choix de produits. Elles offrent aussi un accompagnement à travers des conseils pour faire le bon choix de cigarette électronique et un e-liquide qui soit adapté. Une e-cigarette est un dispositif qui doit convenir à son utilisateur en fonction de sa façon d’aspirer des bouffées et de ses goûts. L’une de ces boutiques est vapoclope. Depuis 2011, c’est le spécialiste de la cigarette électronique et du e-liquide. Grâce notamment à d’excellents conseillers, les clients peuvent faire leur choix parmi un large éventail de cigarettes électroniques, d’e-liquides et de matériels. La boutique propose de très bons produits à des prix imbattables.

electronic-cigarette

Les rubriques des sites de vente en ligne sont conçues pour guider au mieux les acheteurs. Des informations générales sont disponibles afin d’éclairer davantage les consommateurs qui le désirent. Toutes les fiches produit sont exhaustives et claires pour renseigner au mieux l’internaute car celui-ci doit prendre son temps pour découvrir les différents produits proposés.

Il peut également s’orienter vers les promos ou les nouveautés. Les aromaticiens qui conçoivent les e-liquides sont soucieux de fournir des produits de qualité. C’est pourquoi toutes les substances suspectes sont écartées et sur chaque flacon figure la composition exacte des e-liquides.

Vous pouvez donc faire vos achats en toute tranquillité car les produits sont contrôlés et les sites en ligne proposent des marques reconnues et qui respectent la législation française.

Les boutiques spécialisées

L’avantage des boutiques spécialisées c’est qu’elles permettent de faire des tests et qu’il est possible de bénéficier de conseils personnalisés. Cependant, le choix des produits est moins large que dans les boutiques en ligne. Elles se situent généralement en centre-ville des métropoles. Toutefois, des mesures gouvernementales interdisent toute propagande ou toute publicité. Il se peut alors qu’on passe devant l’une de ses boutiques sans savoir qu’elle vend des produits de vapotage puisque les devantures ne l’indiquent pas. Il faut donc faire une recherche sur internet pour connaître l’enseigne la plus proche de chez soi. Aussi, il faut savoir que les mineurs n’ont pas le droit d’acquérir des cigarettes électroniques. Le vendeur est en droit de demander une pièce d’identité à son client pour vérifier qu’il est bien majeur.

Les bureaux de tabac

Les buralistes ne vendent pas beaucoup de cigarettes électroniques car il s’agit d’un dispositif qui n’a rien en commun avec la cigarette traditionnelle. Certains ont choisis de vendre des modèles jetables, proches de la forme de la cigarette ou non démontables. Il s’agit habituellement de modèles simples car les buralistes ne sont généralement pas en mesure de fournir les explications dont le client aurait besoin. Quoi qu’il en soit, c’est important de vérifier l’origine du produit car il s’agit d’un dispositif avec un fonctionnement électrique. C’est donc nécessaire d’acquérir un matériel aux normes françaises qui sont signalées par le logo CE ou NF.