Où peut-on acheter un nunchaku ?

thumbnail

Pratiquant d’art martiaux ou tout simplement à titre artistique, l’achat d’un nunchaku fait partie des étapes délicates pour s’équiper. Il faut dire que cet accessoire n’est pas du tout anodin et ne se trouve pas à tous les coins de rue. Il faudra donc porter une attention particulièrement à ce moment qui définira toute la qualité de votre accessoire de combat. Alors où pouvez-vous acheter un tel équipement ? On vous donne quelques idées qui vous permettront de faire le meilleur achat possible pour votre nunchaku !

Bien choisir son outil

La première étape pour acheter votre nunchaku consiste à déterminer l’usage que vous souhaitez en faire. Selon le style que vous voulez pratiquer, plusieurs types de nunchaku peuvent faire votre bonheur. Les nunchakusentièrement en mousse ou avec du revêtement en mousse conviennent mieux aux débutants et aux enfants. Ils sont par ailleurs facile à trouver que ce soit sur le net ou dans les boutiques spécialisés en article de sport.

Ceux en plastique ressemblent assez à ces premiers sauf qu’ils sont beaucoup plus résistants et plus durs. Parfois, on utilise aussi les plastiques comme revêtement pour les nunchakus en bois. Ces derniers sont généralement réservés à l’usage de professionnel dans le cadre de combat ou pour les entraînements d’art martiaux. Ce sont les plus difficiles à trouver puisqu’ils ne sont disponibles à la vente que sous certaines conditions.

Se rapprocher des centres d’entraînement

Après connaissance du genre de nunchaku que vous souhaitez exercer, on vous invite de voir les centres d’entraînements les plus appropriés à votre choix. Dans la majorité des cas, les meilleures ventes ou achat se font à partir des recommandations de bouche à oreille. Le monde de nunchaku n’échappe pas à cette situation. Ainsi, se rapprocher d’un centre d’entraînement vous permet non seulement d’avoir un aperçu sur cette discipline mais aussi de savoir où vous approvisionner.

Il y a d’ailleurs très forte chance que le coach connait un professionnel capable de vous procurer ce dont vous avez envie. Dans certains cas, les vendeurs spécialisés contactent directement chaque centre pour les fournir. Ainsi, les matériels que l’on y utilise sont généralement conformes aux normes requises. Vous n’aurez plus un problème de conformité concernant vos accessoires. D’autant plus que de cette manière vous allez avoir des armes de même qualité que vos collègues. Côté prix, les vendeurs donnent habituellement un prix bradé aux centres afin de les fidéliser.

Achat en ligne ou dans les boutiques spécialisées

Plusieurs sites se spécialisent dans la vente en ligne de nunchaku. Il vous suffit d’ailleurs d’effectuer une recherche à ce sujet sur la toile pour voir une multitude de site défiler. Par contre, vous devez toujours jouer sur la carte de la vigilance. Pour voir si un site est sérieux ou pas, il vous suffit d’aller sur les forums.

Des commentaires les concernant doivent y figurer. Vous pouvez aussi voir les retours sur le même site pour savoir comment il fonctionne. Au cas où vous trouvez trop de commentaires élogieux à la limite du raisonnable, dites-vous que ce site n’est pas fiable. En cas de doute, on vous invite toujours à faire machine arrière.

Dans la majorité des cas, les boutiques spécialisées en article de sport ou arts martiaux vendent des nunchakus.  On y trouve aussi tous les accessoires afférents à la pratique de cette discipline. Malheureusement, une boutique nunchaku ne se trouve pas à tous les coins de rue. Ainsi, vous ne pouvez pas y faire un petit saut de temps en temps. On vous invite à lister vos besoins et y aller périodiquement.