Où trouver la meilleure crème glacée au monde ?

Meilleur glacier

S’il y a une chose dont vous pouvez tous être sûrs, c’est mon amour incessant pour la crème glacée. Après avoir voyagé sur 6 continents au cours de mes 23 ans de vie, il n’y a pas de nourriture que j’ai essayée et testée plus fréquemment que mon premier véritable amour dans la vie : la crème glacée. Dans les premières 24 heures de la visite d’une nouvelle ville, je tweete et googlise comme une folle pour demander où trouver le meilleur glacier.

Glacier Louise

Où : Paris, France

Saveur de glace à essayer : Marrons glacés

Cela peut surprendre, mais mon glacier préféré ne se trouve pas en Italie mais bel, est bien en France, aux Galeries Lafayette qui est situé boulevard Haussmann. C’est l’une des dernières glaces que j’ai eu l’occasion de goûter. Mais je vous promets que cet endroit apporte le paradis dans votre bouche dès la première bouchée. Les recettes des glaces Louise sont élaborées par un Meilleur Ouvrier de France : Philippe Urraca.

La Carraia

Où : Florence, Italieerci je regrade

Saveur de glace à essayer : Le mix des trois saveurs

La Carraia offre sans doute la meilleure glace artisanale de tout Florence. C’est à quelques minutes à pied des principaux sites touristiques (sur le pont Le Ponte alla Carraia), mais cela en vaut la peine. C’est aussi BEAUCOUP moins cher que les prix que vous trouverez dans les principales zones touristiques.

Moritz Eis

Où : Belgrade, Serbie

Saveur de glace à essayer : Caramel salé

Cela pourrait vous choquer, mais certaines des meilleures glaces que je n’ai jamais goûtées se trouvaient dans la capitale de Belgrade en Serbie. Les gens du coin connaissent cet endroit et c’est certainement le glacier le plus populaire de la ville, alors n’hésitez pas à faire la queue tout au long de la journée.

16 Handles

Où : New York, Etats Unis

Saveur à essayer : Popcorn caramel

Je ne pouvais tout simplement pas écrire cette liste sans inclure le meilleur yaourt glacé au monde : 16 Handles à New York. Mes sources me disent que vous pouvez aussi trouver cette chaîne à Miami, mais j’étais tellement pris dans l’engouement à New York qu’au moment où je suis arrivé à Miami, mes jeans commençaient à être de plus en plus étroits. Il s’agit d’un établissement typique de yaourt glacé avec des saveurs moins typiques qui vous feront baver. Demandez un pot de dégustation à l’entrée, vous pouvez en essayer autant que vous le souhaitez avant d’acheter !

Vincek

Où : Zagreb, Croatie

Saveur de glace à essayer : Snickers & Cookies et Cream

Un autre choc. C’est de loin l’une des meilleures (et des moins chers) boutique de crème glacée sur la planète. C’est aussi l’une des seules raisons pour visiter la capitale croate.

Caramello

Où : Berlin, Allemagne

Saveur de glace à essayer : La gamme sans produits laitiers est étonnamment bonne !

Reconnu pour ses bienfaits sans produits laitiers et ses saveurs à base de soja, le Caramello est un excellent choix de glacier pour les Berlinois.

Emporio La Rosa

Où : Santiago, Chili

Saveur de glace à essayer : Dulce de Leche

J’ai été complètement surpris lorsque mon guide à Santiago a proclamé les Chiliens comme l’un des plus gros consommateurs de crème glacée au monde (et de loin le plus gros consommateur d’Amérique latine). Alors, naturellement, ma question suivante est devenue « Où est le meilleur glacier de la capitale » à laquelle il a répondu « Je vous y emmène maintenant ». Lui et moi, on s’entendait très bien.

Vaffelbageriet

Où : Copenhague, Danemark

Saveur de glace à essayer : L’Amerikaner

Spécialiste de l’excès, c’est un glacier que vous devez impérativement visiter. Le produit le plus populaire sur le menu, l’Amerikaner est un cauchemar calorifique (mais qui en vaut la peine) composé de : 4 boules de crème glacée garnies de sirop, de chantilly et d’une feuille de meringue enrobée de chocolat. Qui pourrait dire non à ça !?

Gelato Messina

Où : Sydney, Australie

Saveur à essayer : Caramel salé avec pépites de chocolat blanc et beurre de cacahuètes

Il est indéniable qu’il s’agit de l’un des meilleurs glaciers d’Australie. Les saveurs sont abondantes et changent régulièrement, ce qui vous donne d’autant plus de raisons de visiter trois fois (ou plus) pendant votre séjour.