Parapluie de luxe : Plus qu’un simple accessoire de mode

Parapluie mode

Accessoire populaire depuis des dizaines d’années, le parapluie est certainement l’un des accessoires de mode le plus courants dans le monde entier. De toutes les formes et de toutes les tailles, le parapluie est à doubles usages : le premier est sans nul doute son aspect pratique qui vous permet de vous protéger de la pluie et le second est un attrait à sublimer votre style vestimentaire. À l’ère du style dandy, on serait dans l’ignorance la plus absolue si l’on n’associait pas le parapluie de luxe aux nouveaux accessoires de mode pour homme, femme et enfant. Voici les différents styles de parapluies.

Le parapluie anti-bourrasque

Qu’il pleuve ou qu’il vente vous aimez vous promener dehors dans les rues de la capitale ou dans les chemins de campagne. Avoir un bon parapluie n’est pas une chose si simple à trouver. En effet il est facile de trouver un parapluie dans n’importe quelle boutique, mais dénicher un parapluie résistant au vent qu’il soit fort ou modéré n’est pas une mission facile. De nos jours, nous sommes submergés de produits en provenance de Chine ou autre pays de qualité plus que médiocre. C’est pourquoi la marque H2O Parapluies a développé un concept unique de parapluie haut de gamme qui résiste aux bourrasques, le Passvent. Fabriqué en Normandie dans un village appelé Crépon, à côté d’Arromanches-les-Bains, la boutique de parapluies est une réelle attraction touristique. Les parapluies vendus sont magnifiques et sublimeront toutes vos tenues quel que soit votre style vestimentaire.

Le parapluie montage à l’anglaise

Le parapluie montage à l’anglaise est un parapluie de luxe. Celui-ci est conçu avec un mat de châtaigner en une seule pièce. Cela lui permet d’avoir une solidité accrue et lui confère dans un même temps un style très raffiné. Le parapluie montage à l’anglaise représente en tout point l’élégance et le chic à la française pour les hommes. En effet, le parapluie montage à l’anglaise est plus orienté pour les hommes, mais cela peut également plaire à la gente féminine.

Le mini parapluie

Parapluie très pratique, le parapluie pliant est l’option préférée des femmes. Pour un souci de praticité, ce parapluie peut être inséré facilement dans un sac à main. Le parapluie pliant est le type de parapluie le plus courant, celui-ci est décliné dans des milliers de couleurs et styles. Malheureusement, celui-ci est certes très pratique, mais il n’est pas très résistant au vent. À la moindre petite bourrasque, le parapluie pliant se retourne et se casse rapidement.

Le parapluie de golf

Totalement opposé au parapluie pliant, le parapluie de golf est quant à lui l’un des parapluies les plus grands sur le marché. Ce parapluie permet d’abriter deux à trois personnes en même temps. A contrario du mini parapluie, celui-ci n’est pas très pratique quand il s’agit de le ranger. Néanmoins ce type de parapluie est courant quand on a une famille ou quand on fait des sports d’extérieur tels que le golf par exemple.

Le parapluie classique

Le parapluie dit « classique » ou appelé également parapluie long est aussi un parapluie très répandu. En fonction du produit, le parapluie disposera d’une ouverture automatique ou semi-automatique. Le parapluie classique est couramment utilisé dans le monde de la mode, car celui-ci apporte une touche d’originalité aux mannequins. D’ailleurs si vous faites attention, le parapluie long ou classique est très souvent l’accessoire utilisé pour sublimer un shooting.

Qu’il soit grand ou petit ou encore anti-bourrasque, le parapluie est un accessoire de mode incontournable en hiver et au printemps. Très coloré ou de couleur sobre le parapluie offre praticité et style.