Partir en colonie de vacances avec le trousseau idéal

www.henck.fr___Partir en colonie de vacances avec le trousseau idéal

Ça y est, votre bout chou va enfin partir en colonie de vacances ! Il est enfin motivé à partir après une longue assurance : « tu vas voir mon chéri, tout se passera bien, tu vas avoir plein de nouveaux amis et tu vas faire beaucoup d’activités. Ne t’inquiète pas, tu vas bien t’amuser ». Alors, maintenant, il ne vous reste plus qu’à préparer ses affaires. Cela est souvent difficile parce que vous ne devrez rien oublier étant donné qu’une petite chose oubliée pourrait gâcher la journée de votre enfant. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à préparer la valise de votre petit amour.

Règles d’or pour les parents

Chers parents, n’oubliez pas que ce sera votre enfant qui portera la valise. Ceci dit, il faut que vous lui prépariez une valise légère, sans oublier l’essentiel. L’idéal est de préparer la valise avec votre enfant, ainsi, il pourra facilement reconnaitre ses affaires. Le plus recommandé est la valise à roulettes, mais attention, il faut que la taille de la valise soit adaptée à celle de vos enfants. Concernant les objets, il est préférable de ne pas apporter les lampes de poche, les jeux électroniques, les baladeurs, les couteaux, les bijoux… Et surtout, essayez de bien identifier toutes ses affaires afin d’éviter les pertes d’un tel ou tel élément. Pour ce faire, rien n’est plus conseillé que de graver le nom et le prénom de votre enfant sur chaque objet.

Le trousseau idéal pour une colonie de vacances

Le trousseau pour la colonie de vacances doit comporter quelques culottes (le nombre varie en fonction du nombre de jours), une paire de chaussettes par jours, deux pyjamas, un tee-shirt ou un débardeur (mais cela dépend de la saison), trois shorts, deux pantalons, un blouson, une magnifique robe, un short de sport et une casquette. Dans le cas où une plage ou une piscine est au programme, vous pourrez y ajouter deux maillots de bain, une serviette de plage, un bonnet de bain et des lunettes de piscines.

Trousse de toilette

La trousse de toilette ne doit être ni énorme ni trop petite. Seulement, elle doit contenir les éléments indispensables pendant la colonie de vacances. De ce fait, la trousse doit contenir un gel douche, un shampoing, un dentifrice, une brosse à dents avec embouts protecteurs, une brosse à cheveux et des mouchoirs. Pour les filles aux cheveux emmêlés, il vaut mieux ajouter un après-shampoing. Et si votre fille a 11 ans et plus, n’oubliez pas les serviettes hygiéniques. Une fois que vous avez réuni ces éléments, il est préférable de lui demander s’il ne souhaite pas ajouter quelques choses. Et surtout, n’oubliez pas de marquer sur chaque objet le nom et prénom de votre enfant.

Quelques produits indispensables

Lors de sa colonie de vacances, il est préférable de mettre du côté quelques produits pour que votre enfant puisse se protéger. Dans la plupart du temps, ces produits sont les antimoustiques, le crème solaire pour le visage et pour le corps ainsi que les lunettes de soleil. Vous pourrez également mettre dans un petit sac les objets qui pourront lui servir pour aller à la plage ou en balade comme les livres de soir, le doudou, les photos de famille, le cahier ou le journal pour écrire ses impressions…