Partir en France cet été…

paris voyageparis voyage

Selon des chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme, depuis les années 1990 la France est devenue la première destination touristique au monde (84 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2014). C’est alors que le choix est d’une certaine difficulté pour certains qui sont partagés entre aller vers la capitale de Paris ou alors aller sur les côtes du littoral français. Mais alors où partir ? Comment choisir la ville dans laquelle vous allez vous rendre ?

LE BILLET D’AVION

Si aujourd’hui le littoral français vous attire, tout comme la région parisienne, il faut, et il est urgent pour avoir les meilleurs prix et permettre de baisser le coût du voyage d’acheter un bon billet d’avion. Cela signifie que le prix de votre billet d‘avion doit être raisonnable mais il faut aussi s’assurer que l’organisme de voyage ait un certain professionnalisme et vous offre toute la sécurité possible.

Le seul moyen de locomotion possible sera donc de prendre l’avion. Pour cela vous pouvez vous procurer un vol aller-retour vol Toronto – Paris ou encore si la ville ne vous intéresse pas, vous pouvez très bien vous diriger vers la côte méditerranéenne française vol Montréal – Nantes.

LE DEPART POUR PARIS

L’avantage de visiter une ville comme Paris réside surtout dans la façon dont elle abrite une architecture unique et impressionnante. Cette architecture est présente, par exemple, avec la Tour Eiffel créée en 1889, avec l’Arc de Triomphe, la Cathédrale de Notre Dame de Paris et le musée du Louvre pour les passionnés d’art. Ces lieux seront des endroits essentiels lors de vos visites.

Cependant, Paris reste, certes, une ville peuplée et très urbanisée mais elle est composée de nombreux parcs et de bois qui vont vous permettre de vous reposer ou de profiter d’un peu de verdure. Vous avez par exemple de très jolis bois comme le Bois de Vincennes, le Parc de Bagatelle…

LE DEPART POUR NANTES

Cette ville est située sur le littoral Ouest de la France, elle est tout de même légèrement éloignée de l’océan. Cependant, elle dispose de beaucoup moins de touristes et reste une ville plus agréable à visiter par rapport à la masse touristique parisienne. De plus, elle regorge de châteaux, tel que le Château des ducs de Bretagne et de jardins particulièrement boisés et fleuris.

De plus, elle dispose d’un style néoclassique d’une qualité incroyable lorsque l’on s’attarde sur la cathédrale St Pierre et St Paul.