Passionnés d’UX Design, le livre « UX Design et ergonomie des interfaces »

usabilis-livre-ergonomie-interfaces

Nouvelle publication sur l’UX design

Voici en exclusivité la présentation du nouveau livre de Jean-François Nogier (fondateur d’Usabilis) intitulé : «UX Design et ergonomie des interfaces ».

Cette 6ième édition a été complètement refondue. Elle fait la synthèse des règles et des recommandations complètes à suivre pour concevoir de produits digitaux performants. L’évolution de ce livre suit les 15 années d’expérience acquise par la société Usabilis dans l’accompagnement des entreprises souhaitant concevoir des services digitaux. Le but de ses missions et d’aider ses clients à réaliser des applications intuitives, utiles et esthétiques, pour leurs utilisateurs. Longue période de recherche au cours de laquelle les experts et consultants de cette société de conseil en UX Design et ergonomie digitale ont mis en application les méthodes et solutions décrites dans ce livre. C’est aussi la raison pour laquelle ce guide s’adresse aux personnes impliquées dans la conception d’interfaces centrées utilisateurs, telles que les chefs de projet, chefs de produit, développeurs, designers, architectes de l’information ou bien encore les directeurs marketing.

livre-ux-design002

Ouverture sur un nouveau paradigme

La volonté principale de l’auteur est de fournir les éléments clés pour anticiper le changement de paradigme que l’interaction homme-machine à causé.

Il sera donc question d’applications ubiquitaires impactant fortement la conception des interfaces. Le focus est désormais mis sur l’expérience utilisateur globale et non plus sur la technique ou le device. Car les utilisateurs interagissent selon le principe de l’ubiquité, c’est-à-dire qu’ils construisent  leur expérience non plus sur un seul device mais au travers d’une multitude d’usages possibles.

Enfin, le web responsive et la conception mobile first sont aussi des nouvelles tendances à prendre en compte pour concevoir des produits à la fois utiles et agréables. Pour cela, il importe de bien maîtriser les composantes élémentaires de l’UX :

  • Le design de services : concevoir un produit comme un service capable de répondre aux attentes et besoins des utilisateurs et leur apporter par conséquent une expérience de qualité
  • Le design d’interface : élaborer des interfaces               à l’aide d’une méthodologie de conception centrée utilisateurs

Leur complémentarité fait de l’UX Design un véritable atout pour les entreprises qui souhaitent proposer à leurs clients des solutions numériques interactives innovantes.

Acheter le livre UX Design et ergonomie des interfaces sur Amazon