Perdre sa carte bancaire de la Société Générale

bank-credit-card-icon-financia (1)

Vous ne retrouvez plus votre carte de crédit ? Elle peut être seulement égarée, mais elle peut également être définitivement perdue, ou avoir été volée. Si c’est le cas, il est important de bien organiser ses idées, afin de pouvoir agir de manière rapide et efficace. Voici comment procéder.

Faire le point

D’un point de vue pratique, la première chose à faire en cas de perte de sa carte bancaire est de confirmer qu’elle est bel et bien perdue. Mentalement, refaites votre chemin sur ces dernières heures. Votre carte bancaire peut se trouver n’importe où ! Dans une poche de manteau, dans le canapé, dans la voiture, et.

Si vos recherches ne donnent définitivement rien, il est temps de réagir et de procéder à une opposition sur votre carte bancaire.

Maintenant que vous avez déterminé avec certitude que votre carte a été volée ou est perdue, il est important de contacter dans les plus brefs délais votre banque. Ensemble, vous pourrez faire opposition. Ainsi vous sécuriserez votre compte bancaire et en éviterez toute utilisation frauduleuse.

bank-note-209104_1920 (1)

Selon le moment de la semaine, différentes options s’offrent à vous pour entrer en contact avec votre banque. En semaine, vous avez la possibilité de vous rendre directement dans votre agence et de vous entretenir avec votre conseiller. Sinon, vous pouvez toujours entrer en contact par téléphone. Un conseiller peut vous répondre du lundi au vendredi de 8h à 22h ainsi que le samedi de 8h à 20h.


Retrouvez tous nos articles Finances


Contacter un numéro de renseignement

 

Si vous ne savez pas exactement à qui vous adresser ni comment, n’hésitez surtout pas à appeler tout d’abord un numéro de renseignement. En contactant ce dernier, vous serez en relation avec des conseillers qui pourront vous aiguiller au mieux. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Quelle procédure d’opposition avec la Société générale

 

Que vous choisissiez un rendez-vous avec un conseiller de la Société Générale ou que vous préfériez téléphoner, pensez à vous munir du code de 16 chiffres de votre carte bancaire. Même si vous n’avez plus cette dernière en votre possession, vous pouvez le retrouver en ligne, sur votre compte.

 

Après votre entretien avec le conseiller, il vous faudra finaliser votre demande d’opposition en allant remplir ce qu’on appelle un kit de réclamation carte. Vous pouvez trouver ce dernier en ligne. Sur le kit, sera indiquée l’adresse à laquelle vous devrez envoyer le kit une fois complété.

 

A noter que si vous avez constaté des mouvements frauduleux sur votre compte bancaire, vous pouvez remplir un formulaire de contestation de virement également disponible sur le site. 

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur la procédure d’opposition, rendez-vous sur le site du Service Public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31241