Peur en voiture, passager : que faire pour que cela cesse ?

voiture

L’amaxophobie est le nom que l’on donne à la peur d’être en voiture. Elle peut atteindre tous types de personnes : un conducteur comme pour un passager. C’est une phobie bien spécifique naissant de différents éléments déclencheurs.

Qu’est-ce que la peur en voiture chez le passager ?

Au départ, il n’est pas forcément évident de comprendre les peurs que l’on peut ressentir. Cela est pourtant important pour pouvoir y remédier, ou anticiper leur déclenchement.

Savoir que l’on a peur en voiture 

Si l’idée de conduire une voiture peut vous angoisser même lorsque vous êtes accompagné, que vous préférez marcher ou trouver d’autres excuses pour éviter de monter en voiture, alors vous avez sûrement peur en voiture comme passager mais que faire

 

Déjà, le fait de penser au moment de monter dans une voiture est un premier moyen de déclencher les angoisses. Mais ce n’est pas toujours évident. Surtout lorsque le trajet est important. De plus, le fait de ne pas réussir à contrôler ses émotions, d’être dépendant(e) des autres ou de devoir s’installer à l’arrière de la voiture peut créer une sensation de malaise supplémentaire.

Les éléments déclencheurs

Lorsque l’on commence à imaginer des scénarios déplaisants, ces derniers peuvent très facilement envahir le mental et prendre beaucoup d’énergie. Vous avez peur en voiture comme passager mais que faire pour ne pas imaginer le pire ? En effet, cela n’est pas toujours évident. 

 

Cette peur peut se transformer en cauchemars incessants, en troubles intestinaux ou autres symptômes paralysants. Avec récurrence et sans mise en place d’un système efficace pour contrer cette problématique, le phénomène grandira. La perception d’un danger provoque rapidement un manque de contrôle, une perte de confiance en soi ou en son véhicule. Tout ce qui amène une personne à utiliser une voiture provoque des sueurs froides : se garer, rouler, dépasser des camions, rouler de nuit, parmi les arbres, tout comme l’imagination de situations telles que : tomber en panne, voir ou commettre un accident, etc.

 

Peur en voiture chez le passager : que faire ?

Pouvoir modifier son comportement de façon efficace et durable est une chance. Grâce aux thérapies brèves, si vous avez peur en voiture en passager et ne savez que faire, cette pratique peut vous aider considérablement à mettre un terme à vos angoisses. 

 

Se défaire d’une angoisse de conduite n’est pas évident. Il existe des techniques pour y parvenir. Ces thérapies brèves visent à modifier des pensées anxiogènes et leurs comportements associés. L’objectif est de retrouver la confiance et le plaisir de conduire ou de monter en voiture.

Comment soigner l’amaxophobie ?

Comme toutes les phobies, l’amaxophobie peut être prise en charge par des professionnels compétents. Corinne Sarazin par exemple, est une professionnelle en hypnose reconnue pour ses compétences. Elle met son savoir au service de ceux qui désirent améliorer leur quotidien, notamment dans la gestion des phobies comme l’amaxophobie.

Comment l’hypnose peut soigner la peur en voiture ?

En permettant d’accéder à votre inconscient, les compétences de l’hypnothérapeute lui permettent de modifier votre association inconsciente du danger à celui de la conduite. Alors, à votre question : “ peur en voiture comme passager, que faire ? ” Entrer en état transe hypnotique sera la solution vous permettant de vaincre naturellement, efficacement et durablement votre problème d’amaxophobie. Ainsi, les thérapies brèves et l’hypnose seront un moyen de retrouver, en douceur, un confort quotidien considérable. 

 

Remplacez vos blocages et votre peur en voiture par un sentiment de sécurité et de confiance. Revisitez alors votre histoire, comprenez d’où viennent vos réactions, modifiez le processus. Traumatisme, émotions perturbatrices, tensions, pensées parasites… En fonction de vos problèmes et de vos besoins, les séances et les techniques utilisées seront spécialement adaptées.

 

Ne vous privez plus de faire de longs trajets pour partir en vacances. Oubliez les marches à pieds tardives le soir pour rentrer chez vous ou pour rejoindre une soirée… Accédez à vos ressources inconscientes et donc à vos blocages ancrés pour vaincre enfin cette phobie… 


Vous avez peur en voiture en passager et cherchez que faire ? Vous avez peur en voiture en conducteur et cherchez que faire ? Dites stop ! Pensez à l’hypnose et aux thérapies brèves !