Photographe professionnel pour l’hôtellerie

shoootin-votre-photographe-navFrontPhotographer-uhd

Votre site internet propose peu de photos de votre hôtel et vous pensez que cela influence négativement votre taux de remplissage ? Vous voulez rajouter d’autres photographies mais celles que vous avez faites ne mettent pas vos chambres en valeur ? Faites appel à un professionnel de-là photographie d’intérieur comme Shoootin et vous allez booster votre chiffre d’affaires !

 

L’importance des photos dans l’hôtellerie

 

Comme le révèle un sondage réalisé par HRS, les photos ont une grande influence sur le choix de l’hôtel. En effet, pour 78 % des personnes qui ont été interrogées, elles réservent un hôtel plutôt qu’un autre en fonction des photos des chambres et de l’hôtel.

Il est donc crucial qu’elles soient de qualité et réalisées de façon à susciter l’envie sans pour autant mentir sur les prestations de votre hôtel.

Pour découvrir les autres critères de choix qui découlent de cette étude cliquez ici notamment en fonction de l’âge des sondés, de leur sexe et du type d’hôtel. Car, en effet, on n’a pas les mêmes attentes d’un hôtel en fonction du nombre d’étoiles comme vous l’explique ce blog.

 

Les caractéristiques d’une bonne photo d’hôtel

Shoootin-2

Un photographe professionnel pour l’hôtellerie doit parvenir, lors de ses shooting d’hôtel, à recréer l’ambiance qui règne au sein de l’établissement. En effet, les photographies doivent dévoiler le cachet de l’établissement. Chacun possède une atmosphère unique et c’est ce que le photographe doit faire ressortir que ce soit dans les vues générales de l’hôtel ou des chambres que dans les vues plus détaillées.

Il est important de photographier également les détails car eux aussi participent à l’âme du lieu et contribuent à créer cette atmosphère singulière à chaque lieu.

Ainsi, pour pouvoir effectuer tous ces clichés de photographie d’intérieur, le photographe professionnel doit varier les prises de vues, les cadrages, faire des mises en scène… Cela requiert une bonne maîtrise des techniques de la photographie en plus d’avoir un bon matériel de qualité qui permet de faire de la photographie d’intérieur. Ce sont là les atouts d’un photographe Shoootin.

 

Shoootin, le spécialiste de la photo d’intérieur

 

Shoootin est une plateforme qui vous permet de réserver votre shooting photo librement selon vos disponibilités et de profiter des services d’un photographe professionnel. En effet, Shoootin sélectionne rigoureusement chacun de ses collaborateurs en fonction de sa maîtrise des techniques de la photographie et de ses compétences. Ces dernières sont mises à l’épreuve lors de tests sur le terrain. Si le photographe est à la hauteur, il est ensuite formé en interne. Vous avez ainsi la certitude d’avoir affaire à un réel expert qui saura être un photographe pour l’hôtellerie à la hauteur de vos attentes.

Ainsi, une fois que vous avez commandé le shooting, le photographe professionnel vient réaliser la prise de clichés. Durant sa prestation, il sait faire preuve de toute la discrétion qui s’impose. En effet, il veille à effectuer son travail sans déranger vos clients. Les retouches photos sont effectuées par une équipe en interne. Elles gomment les éventuels défauts des photos sans en retirer l’authenticité. Et, moins de 24 heures après son passage, vous avez la possibilité de récupérer vos photos sur votre compte.

Avec vos nouveaux clichés, vous pouvez alimenter la page de votre hôtel sur les réseaux sociaux, changer ou réactualiser les photos de votre site. Ou encore, en fonction du parti pris, vous pouvez créer différents sites. En effet, si la cible est des mariés par exemple, vous montrerez plus les suites dont vous disposez que si vous ciblez des voyageurs. Le photographe doit donc connaître votre cible pour bien orienter ses photos.