Plaque funéraire, mémoire vivant du défunt

plaque funeraire 7

Lorsque nous passons dans un cimetière, nous apercevons une multitude sortes de plaques funéraires sur un columbarium, une tombe ou un enfeu. Pour voir toutes les variétés possibles, visiter le site ici. La variété est grande, car elle retrace la personnalité du défunt lui-même, mais aussi de la ou des personnes qui ont créé la plaque à son honneur.

Une plaque funéraire en hommage à un être cher

Un être cher s’en est allé. Ses proches ont le cœur triste, la gorge serrée et voient les souvenirs avec cette personne défilée.  Ainsi, mis à part les beaux bouquets de fleurs qu’ils offrent lors de la cérémonie d’enterrement, ils veulent toujours quelque chose de palpable sur le long terme. Et c’est là qu’ils pensent souvent à une plaque funéraire.  C’est en effet une manière de dire qu’ils ne l’oublient pas, mais de leur manière à eux. Ils donnent un dernier hommage au défunt avec une citation, une inscription ou un petit mot. La plaque peut revêtir un caractère personnel ou de groupe.  Quoi qu’il en soit, son rôle principal reste à conserver le mémoire de la personne décédée.  C’est donc normal que ça soit ses proches, notamment ses enfants, ses parents, ses amis ou ses collègues qui demandent sa conception.  En ce qui concerne le style apporté, visiter le site ici , il sert de personnaliser également la tombe ou le caveau grâce au nom du défunt et aux différentes gravures.

Une plaque funéraire, à l’image du disparu

Une plaque funéraire peut coûter très cher, mais il en existe pour tous les budgets. D’ailleurs, le plus important dans sa conception ce n’est pas son coût, mais plutôt le reflet qu’elle dégage.  Une telle plaque doit en effet redonner vie au disparu d’une autre manière, car à sa vue, elle doit permettre d’avoir une tendre pensée au défunt. Si la personne était un fleuriste né, il est impensable de lui donner hommage sans fleur qui ne peut pas faner. C’est aussi le cas pour un auteur-compositeur de musique. Écrire une partie d’une chanson qu’il a écrite et qui a marqué sa vie est une belle geste à son égard. C’est de même le cas pour un amoureux de l’environnement. Une plaque en forme de feuille ou d’arbre semble être plus adéquate.   La plaque en forme de cœur reste aussi une configuration personnelle dénotant le sentiment envers le défunt. Mais au-delà de ces variétés de formes, il est encore possible de le commander en la forme classique rectangulaire. Toutefois, pour apporter une touche de personnalisation, il est toujours possible de faire l’inscription en lettre dorée ou en forme de livre pour un omniprésent en bibliothèque.  En tout cas, mis à part ces formes, les matériaux à utiliser pour la plaque funéraire permettent également d’apporter une personnalité à la plaque. Elle peut en effet être en granit, marbre ou toute autre pierre, mais aussi en métal, en porcelaine ou en verre. Pour en savoir, il vaut mieux visiter le site ici.