Point sur les dernières nouveautés Google

nouvelles technologies

Google a annoncé la sortie de ses quelques nouveaux produits matériels au début du mois d’octobre 2017 dernier. Désormais disponibles sur le marché, ces produits ont été développés dans le but de diversifier et d’enrichir davantage la précédente gamme du géant de Mountain View. Ils viennent également en concurrence des gammes d’appareils similaires récemment déployés par Amazon et Apple.

Une nouvelle génération de smartphones

Après Pixel 1 viennent Pixel 2 et Pixel 2XL. La fiche technique de ces deux derniers modèles est quasi-identique, mais leur différence réside dans le design et la taille de l’écran. Alors que le Pixel 2 se présente dans un design classique, avec 5 pouces en IPS et Full HD ; le Pixel 2XL, lui, dispose d’un écran sans bords 6 pouces en OLED et WQHD+.

Les deux smartphones disposent tous deux d’un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 64 ou 128 GB  de mémoire interne. A noter qu’ils sont résistants à l’eau et dépourvus de prise jack.

Ecouteurs et caméra

Google a lancé des écouteurs sans fils intra-auriculaires, Pixel Buds, particulièrement adaptés aux appareils sans prise jack tels que les Pixel 2 et 2XL. Ces écouteurs ont le plus d’avoir la capacité d’installer Google Assistant et d’offrir une surprenante traduction.

Quant à Google clips, c’est un modèle de mini-caméra dotée d’une impressionnante intelligence artificielle. Il peut en effet prendre des photos tout seul grâce à sa capacité à détecter les sourires et les moments privilégiés. Sa mémoire interne s’élève à 16 Go, et les photos et vidéos prises avec peuvent directement être envoyés vers Google Photos.

Le Pixel Book

Le Pixel Book est une machine présentant de réelles caractéristiques haut de gamme grâce à son écran HiRes large de 12,3 pouces, ses 10 mm de hauteur, son poids d’à peine 1kg et ses core i5/i7. Ce modèle rappelle notamment la Surface Book  et l’IPad Pro de par son écran tactile et son stylet hyper-sensible.

Bien que le clavier du Pixel Book ne soit pas détachable, il peut être utilisé en support ou se rabattre au dos de l’écran de manière à ce que l’appareil puisse être utilisé comme ordinateur et tablette à la fois.  L’appareil marche sous Chrome OS et a donc la capacité de se servir de l’ensemble des services et applications Google. Il est actuellement commercialisé à 999$ aux USA.

Les Google Home Max et Mini

Google Home Max n’est autre qu’une enceinte connectée ultra-puissante présentant 2 haut-parleurs pour les basses et deux tweeters, tous de qualité. Le plus de cette version par rapport à la première est son allure plus imposante et sa forte capacité de sonorisation. Quant à la Home Mini, c’est une version plus compacte qui convient idéalement aux petites surfaces telles la chambre. Elle est disponible pour seulement 49$.

Pour être toujours d’actualité dans les nouvelles technologies, suivez www.madoutsourcing.fr