Porte fermée à clé : les techniques d’ouverture

henck.fr_serrurier

Personne n’est pas à l’abri des problèmes de serrurerie, que ce soit à la maison ou au bureau. Porte claquée, bloquée ou fermée à clé, clé cassée, oubliée ou volée, etc. cela peut arriver à tout le monde. Mais à tous les problèmes, il y a toujours des solutions ! Ainsi, si vous vous trouvez dans une de ces situations, regardez autour de vous et servez-vous des divers objets (clé Allen, tournevis, trombone, épingle, etc.) pour ouvrir votre porte fermée à clé. Mais vous pouvez également faire appel à un spécialiste en serrurerie.

Différentes techniques pour ouvrir une porte sans les clés

henck.fr_serrurier

Les divers petits objets qui se trouvent dans notre sac, la voiture, le garage, etc. sont d’une grande aide lorsqu’on se trouve enfermé dehors sans les clés pour ouvrir la porte.

Fouillez votre sac et prenez-y votre carte bancaire ou toute autre carte pour déverrouiller votre porte. Insérez celle-ci, soit entre le verrou et le cadre de la porte, soit entre la porte et le cadre au-dessus du verrou. Pliez-la ensuite en arrière afin de faire revenir le verrou dans la porte. Sachez toutefois que cette technique ne peut être utilisée qu’avec une serrure à ressort.

Dans le cas où la porte se ferme à l’appui d’un bouton situé au niveau de la poignée, insérez un trombone déplié, un tournevis pour lunette ou encore la pointe d’un couteau très fin dans le petit trou se trouvant sur la poignée pour la déverrouiller.

Une clé Allen peut également vous aider à ouvrir une porte fermée en introduisant un bout de la clé dans la partie inférieure du trou de la serrure. Tout en maintenant une légère pression sur la clé, insérez petit à petit un trombone tendu en forme de crochet qui va agripper les chevilles de la serrure et ouvrir la porte.

Des méthodes plus fortes

Pour ouvrir la porte, les autres techniques consistent à retirer les gonds ou à détruire la serrure avec un marteau.

Pour retirer les gonds, insérez un tournevis plat standard dans l’interstice entre le gond du bas et la cheville. Puis avec un marteau, tapez sur le tournevis vers le bas afin de séparer la cheville avec le gond. Procédez de même pour les autres gonds.

Il est possible d’ouvrir une porte fermée à clé en cassant la poignée ou la serrure de la porte avec un marteau. Toutefois, cette méthode n’est pas recommandée étant donné que vous serez obligé de réparer la serrure pour fermer la porte par la suite, ce qui vous retardera encore plus si vous êtes pressé, sans parler des dépenses supplémentaires.

L’intervention d’un serrurier pour ouvrir une porte fermée à clé

Différentes méthodes vous permettent de déverrouiller par vous-même votre porte fermée à clé. Toutefois, il est conseillé d’appeler un spécialiste en serrurerie tel qu’Antony serrurerie afin d’éviter d’autres dégâts.

En effet, quel que soit le modèle de la porte et de la serrure, ces professionnels trouveront la meilleure solution pour vous dépanner sans entraîner d’autres problèmes. Par ailleurs, les serruriers sont disponibles tous les jours, même pendant les jours fériés, et ce, 24h/24. Leur intervention et devis dépendront du type d’ouverture d’une part et de la nécessité de changer ou non la serrure d’autre part.