Poser des rideaux en métal, pourquoi?

rideau-metallique

Les rideaux métalliques sont des équipements installés dans les locaux commerciaux ou les entrepôts afin de les protéger contre tout incident volontaire ou involontaire. Même les particuliers peuvent mettre en place un rideau métallique pour mettre à l’abri leur garage. Découvrez pourquoi vous ne devrez pas passer à côté de ce dispositif.

Les avantages des rideaux métalliques

Protection, sécurité et garantie de se faire rembourser par les compagnies d’assurance, plusieurs sont les atouts qu’offrent les rideaux métalliques. Le principal avantage est la protection contre les intrusions et les actes de vandalisme. En effet, conçue en métal solide et résistante, la grille métallique permet de protéger la devanture d’un local commercial ou d’une boutique. De plus, elle offre une protection contre les intempéries, notamment les vents très forts ou les grêles qui peuvent briser les verres ou endommager l’aspect extérieur de votre magasin. Ainsi, la grille garantit une sécurisation optimale et limite les dégâts engendrés par un quelconque accident. Par ailleurs, sa présence procure aussi un effet dissuasif qui freine les actes de cambriolages.

La grille métallique a aussi un autre avantage, elle vous fait bénéficier d’indemnité de la part de votre assurance en cas de sinistre. En effet, plusieurs compagnies ajoutent aux contrats d’assurance des clauses relatives à l’installation de grille pour pouvoir vous rembourser.

Choisissez votre modèle

 La grille métallique offre protection et sécurité maximale au niveau d’un local commercial. Mais pas que ça ! Aujourd’hui, les fournisseurs mettent à la disposition d’acheteurs des grilles esthétiques pour ne pas dégrader l’aspect extérieur de leur commerce. En effet, une belle devanture attire l’attention des passagers. Mais au moment de fermer le magasin, les éventuels passants ne pourront plus voir cette entrée ou exposition de produits. C’est pourquoi, les vendeurs proposent des grilles aux couleurs différentes et aux styles variables. Par exemple, vous pouvez choisir un rideau métallique à lames micro-perforées pour assurer une certaine visibilité de votre devanture. C’est aussi le cas des grilles à tubes ondulés qui laissent voir ce qui se trouvent au niveau de la devanture de la boutique. Le choix du modèle dépend aussi des besoins. En effet, lorsqu’il s’agit d’un entrepôt ou d’une zone de stockage, il est inutile de penser visibilité mais plutôt sécurité. Ainsi, le mieux est de choisir des grilles à lames pleines qui masquent complètement l’endroit et maximisent sa protection.

Installez votre rideau

Vous êtes convaincu de l’importance d’avoir un rideau métallique? N’hésitez plus et demander un devis auprès d’un professionnel du métier pour assurer la pose de votre dispositif. La pose requiert une certaine expertise et savoir-faire. Le professionnel devra également prendre les mesures nécessaires pour mettre en place un système fonctionnel. Par ailleurs, il peut vous assister en termes d’entretien et de maintenance pour augmenter la durée de vie de votre équipement et optimiser son utilisation. En outre, vous pouvez opter pour un système électrique ou mécanique. Bien évidemment, un rideau métallique automatisé est plus confortable et il ne vous suffit qu’un clic pour faire monter ou descendre votre rideau.