Pourquoi acheter le pantalon giena tactics ?

pantalon

Que l’on veuille aller travailler, marcher, courir, rester chez soi ou partir en randonnée, le choix d’un pantalon adapté est important et essentiel pour diverses raisons. C’est pour cela que certaines boutiques, comme Lame Nature, proposent les pantalons les plus adaptés tel que giena tactics. 

Le pantalon. 

Ce vêtement est porté sur la partie inférieure du corps en protégeant son ensemble mais en séparant les deux jambes, séparément. Il peut s’ouvrir de différentes façons : braguette, pont, boutons, scratch, tout comme il évolue dans sa coupe en fonction des époques (slim, évasé, droit, en carotte, etc.). Le pantalon s’est développé grâce à la domestication du cheval puisque cet habit est indispensable pour pouvoir le dresser ou le monter efficacement. 

 

A l’origine, cet habit n’était porté que par les hommes, les femmes étant obligées de porter des robes. Ce n’est que beaucoup plus tard et par le biais de la mode, que petit à petit les femmes vont se voir accorder le droit de s’en vêtir. Il s’est ensuite popularisé. 

 

Désormais tout le monde peut en porter et il est d’ailleurs autant porté chez les hommes que chez les femmes. Il existe en une multitude de modèles afin de pouvoir plaire à tous et à toutes. De plus, cela permet aux marques de se distinguer les unes des autres grâce aux matières utilisées qui sont plus ou moins nobles en fonction des moyens de production. 

Quelles sont les différentes matières de pantalon ? 

Tout comme pour les pantalons quotidiens, les pantalons de randonnée varient en fonction de si la personne qui le porte est un homme ou une femme. En effet, la coupe et les tailles ne seront pas les mêmes et seront adaptées afin de convenir au mieux à chaque morphologie. 

 

Les pantalons giena tactics vendus chez Lame Nature, par exemple, permettent aux férus de treks, de randonnées, ou d’aventure quelle qu’elle soit, de se mouvoir pendant de longues heures sans être bloqués. De plus, les matières choisies pour la conception du pantalon offrent aussi une respirabilité maximale afin d’aérer le corps durant tout le long de l’effort. Fibres naturelles ou fibres synthétiques, le choix doit être fait avec attention.

Pourquoi choisir le pantalon giena tactics ?

Les pantalons tactiques doivent être bien plus résistants face à toutes sortes de situations. Pour optimiser aisance et confort lors de l’exercice, il faut privilégier les fibres naturelles alors que les fibres synthétiques le seront pour les pantalons tout-terrain. Elles offriront une imperméabilité maximale et un barrage contre les basses températures. 

 

Si l’exercice se pratique dans une zone à forte chaleur, un pantalon respirant pour évacuer l’humidité et la transpiration est essentiel. De même, cela empêchera les frottements et donc irritations. Lame Nature, grâce à son pantalon giena tactics, propose de répondre à ces besoins en différentes tailles et coloris. 

 

Le choix du pantalon ne sera pas le même en fonction de si l’on se rend dans des zones chaudes, humides, sèches, froides, ensoleillées, neigeuses, pluvieuses, etc. Tout comme peut l’être une tente, des chaussures, ou des t-shirts, le pantalon de randonnée tel que le giena tactics doit être adapté non seulement à la morphologie de la personne mais aussi aux conditions auxquelles il sera confronté. 

 

Le pantalon giena tactics, lui, est composé de polyester et de coton. Il possède huit poches ainsi qu’un élastique à la taille. Il est adapté à tout type d’activités en extérieur.

 

Léger de 300g, le pantalon giena tactics est une solution particulièrement adaptée aux personnes amatrices d’activités extérieures qui ont besoin d’avoir un confort maximal pendant leurs efforts. Composé de ses huit poches dont des cargo à l’avant et à l’arrière ainsi que des rabats larges avec velcro et organisateur à l’intérieur, le pantalon giena tactics est le meilleur moyen de pouvoir allier aisance, efficacité et praticité optimale.