Pourquoi choisir logiciel de caisse sur iPad pour pressing

logiciel de caisse pressing

Si vous disposez d’une caisse enregistreuse traditionnelle, ou que vous hésitez à en acquérir une, nous vous conseillons vivement de vous renseigner avant sur les nouveautés qui s’offrent à votre métier. En effet, les caisses traditionnelles sont vieillissantes, et ne sont plus adaptées à vos problématiques quotidiennes. Et si vous n’êtes plus dans l’ère de votre temps, vous risquez d’être très vite dépassé par la concurrence.

De nouvelles technologies émergent sur le marché et ont été développées des caisses sur tablette tactile, vous permettant bien plus de fonctionnalités que la simple prise de commande.

1 – Comment les nouvelles caisses iPad faciliteront votre quotidien de tous les jours

  • Une interface intuitive

Imaginez, une jolie interface, personnalisable selon vos goûts et besoins et tellement intuitive qu’elle permet des commandes en quelques secondes. C’est ce qu’offrent les nouvelles caisses IPad ; Par exemple, l’application Hangers PRO propose une interface selon un code couleur : vert pour “à valider”, violet pour “à faire”, et rose quand c’est prêt. Elle propose aussi des catégories pour ranger vos produits et une commande vocale pour rechercher un article ou une prestation. Mais bien souvent, les commandes clients se font sans avoir à rechercher les produits, grâce à l’intelligence du logiciel : par exemple, il enregistre les produits les plus sélectionnés et les place tout en haut, selon le client. Et c’est bien connu, des commandes passées en un éclair, ce sont des clients qui ressortent satisfaits et qui reviendront fidélisés. 

  • Un iPad qui redore l’image de votre établissement

Si vous voulez ajouter une touche design et moderne à votre pressing ou blanchisserie, avec un IPad, c’est mission réussie. En effet, les produits Apple sont réputés pour être très esthétique et pratique : ils sont fins, mobiles, sobre tout en étant élégant. De plus, avec les nouveaux antivols très performants proposés par les fournisseurs de caisse Ipad, la sécurité est de mise. Le gain de place sur le comptoir pour faciliter le dépôt retrait est lui aussi, très apprécié.

  • Qui peut se connecter à votre imprimante & convoyeur

Avec un tel outil, les possibilités d’ajouter des “objets connectés” et de l’automatisation sont presque infinies. Vous pouvez par exemple connecter votre tablette à vos imprimantes tickets client et marquage vêtement, mais aussi à votre scannette, tiroir-caisse, et même avec votre convoyeur pour certains ! Hangers le propose notamment avec son module “Hangers Conveyor”.

2- Les logiciel caisse iPad améliore votre expérience client

 

  • Avertir vos clients 

Les clients adorent être au courant d’où en est leur commande. Les logiciels sur IPad envoient des messages automatiquement à vos clients pour les notifier aux différentes étapes. Votre client vient-il de déposer une chemise ? Il recevra un e-mail de dépôt récapitulatif de sa commande. Sa chemise est-elle prête ? Il reçoit un SMS pour l’avertir.

 

  • Le QR Code: 

Le fameux QR code, la tendance mode ces dernières années, vous permet de retrouver en un scan le ticket de votre client sur la tablette. Comment ça marche ? Comme dit précédemment, votre client va recevoir un SMS pour avertir que sa commande est prête. Dans ce SMS sera intégrée un QR code : vous n’aurez plus qu’à scanner le message de votre client pour que votre ticket apparaisse ! Un gain de temps presque magique.

3- Vous aide d’un point de vue administratif & comptable

 

  • Les statistiques financières journalières / en fin de mois

Faire des commandes c’est bien, mais ressortir différents rapports de statistiques par rapport à celles-ci, c’est encore mieux. Certains logiciels proposent un back office récupérant les données de l’IPad, qui vous propose ensuite le journal des ventes, le nombre de ventes par article, votre chiffre d’affaires à la semaine, au mois, à l’année… Très utile pour les entrepreneurs souhaitant améliorer leur activité.

Conclusion

Si vous voulez rester compétitif sur le marché, il faut évoluer avec les tendances ! Pour avoir plus de renseignements sur le logiciel Hangers 100% compatible avec votre métier, c’est par ici : Hangers.io