Pourquoi développer ses produits sur Amazon ?

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Une référence dans le domaine, Amazon est incontestablement l’un des plus grands marketplace du monde. Grand nombre de vendeurs, particuliers ou entreprises, décident de passer par ce site pour développer leurs ventes en raison des nombreux avantages qu’il propose. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les bonnes raisons de recourir à cette plateforme.

Développer ses ventes grâce à une solution clé en main

La création et la gestion d’un site e-commerce demandent du temps et un budget conséquent. Si vous voulez vous épargner les contraintes de la boutique e-commerce, rien de plus pratique que d’opter pour la solution clé en main proposée par Amazon. Facile d’utilisation, elle est ouverte à tout le monde. Cette marketplace compte actuellement plus de 10 000 PME, TPE et Start Up français. D’ailleurs, avant de vous lancer dans cette aventure, prenez le temps de lire le vendeur amazon avis.

Profiter de la notoriété inégalée de la marketplace

En choisissant de vendre vos produits sur Amazon, vous profiterez de l’énorme trafic web dont elle dispose. En effet, le site attire plus de 27 millions de visiteurs par mois, ce qui revient à 43,3% de la population française. Grâce à cette grande notoriété, vous pourrez entrer en contact avec des clients potentiels que vous n’aurez pas pu atteindre via un simple site e-commerce.

Un support client de qualité

Développer vos ventes sur Amazon vous offre la possibilité de bénéficier du service client d’Amazon qui est fortement apprécié pour sa réactivité et sa qualité. Disponible à tout moment notamment 24h/24 et 7j/7, il est chargé de répondre à toutes les demandes de renseignements de vos clients. Il leur fera comprendre, dans la langue locale, les procédures de remboursement et de retour de manière efficace.

Booster ses ventes avec une gestion simplifiée

Vous voulez vendre sur Amazon ? Il n’y a rien de bien compliquer. Il suffit que vous créiez un compte « Vendeur » et donnant toutes les informations sur votre entreprise. Dès que c’est fait, vous aurez accès à l’interface « Seller Central » qui vous permettra de télécharger l’inventaire de vos produits.Vous pouvez publier et les fichiers Texte sur d’autres sites européens d’Amazon comme amazon.de, amazon.co.uk, amazon.it, amazon.fr et amazon.es. Ainsi, vous pourrez garantir une mise en vente rapide.

Si vous souhaitez rester informer en cas de commande, le mieux c’est de vous inscrire au programme “expédié par Amazon”. Dans le cas contraire, vous recevrez par courrier électronique toutes les informations sur une commande passée. Il ne vous reste plus qu’à emballer l’article et l’expédier au client. Amazon se charge des paiements et de la gestion des remboursements à votre place. Après la vente, votre paiement qui vous est dû sera déposé sur votre compte bancaire. Les transactions se font toutes les 14 jours et à chaque fois, vous obtiendrez une notification par mail.

Une infrastructure logistique hors pair

Amazon propose en option une logistique intégrée. Il s’agit d’un levier incontournable pour développer ses ventes sur la plateforme. En effet, cette marketplace dispose de plusieurs centres où elle stocke ses produits. En cas de commandes, l’article est préparé par les employés d’Amazon, emballé et envoyer au client sous 24/48 heures s’il a pris l’option Prime. Grâce à ce service, vous pourrez développer vos ventes sur la marketplace sans avoir à investir dans une chaîne logistique lourde.