Pourquoi et comment créer une squeeze page ?

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La squeeze page est très efficace comme outil de webmarketing, et pourtant, elle est souvent négligée lors de la création d’un site internet. Pourquoi et comment créer une squeeze page pro, c’est ce que vous fera découvrir cet article.

Pourquoi créer une squeeze page ?

Un site internet est généralement constitué d’une page d’accueil, d’une page d’historique, d’une page ou plusieurs pour présenter les produits ou services proposés et d’une page de contact. D’autres pages sont ajoutées selon la nature du site (site vitrine, site e-commerce, blog) et selon les besoins du client. Or l’ajout de certaines pages peut apporter une grande différence et contribuer considérablement au développement de votre activité. C’est le cas de la création squeeze page pro ! Appelée également page de capture, la squeeze page est un excellent outil pour construire une liste d’abonnés ou liste email de prospects qualifiés pour être plus précis. On l’appelle page de capture parce qu’elle permet de collecter les adresses email des visiteurs. Ceci bien sûr en retour d’un petit cadeau : un document à télécharger (guide par exemple), un bonus, une promotion, un accès à un service, etc. Les visiteurs qui atterrissent sur la squeeze page laisseront donc leurs coordonnées et vous pouvez ainsi construire votre liste d’abonnées, et les contacter facilement après pour leur proposer vos services, donc rentabiliser votre liste.

Comment créer une squeeze page ?

La création squeeze page pro doit respecter certaines règles. En effet, un internaute dirigé vers votre squeeze ne vas pas laisser forcément ces informations. Pour cela, il faut que le design soit attractif et unique, mais simple et épuré. L’offre doit être claire, c’est-à-dire que le visiteur doit parfaitement saisir ce qu’il doit faire et ce qu’il va recevoir en retour. Ceci nous amène à un point essentiel : il faut que l’offre soit intéressante et convaincante. Vous vous direz qu’il s’agit simplement de laisser son adresse email et parfois son nom, mais mettez-vous à sa place : les mails publicitaires peuvent être très gênants. Une autre erreur à éviter d’ailleurs d’envoyer des emails chaque jour à vos prospects. Ils finiront par se désabonner. Or en faisant bon usage de votre liste d’abonnées, vous allez pouvoir la rentabiliser avec le temps et acquérir de nouveaux clients.

Finalement, il est préférable de confier la création squeeze page pro à une agence spécialisée dans la création des sites web.