Pourquoi faut-il engager un expert en référencement ?

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L’embauche d’un expert en référencement est une décision importante qui peut améliorer votre site Web et vous faire gagner du temps, même si vous risquez également de nuire à ses performances et à sa réputation.

Assurez-vous de comprendre les avantages potentiels de l’embauche d’un expert en référencement, ainsi que les inconvénients d’un référencement irresponsable ou amateur sur votre site.

Différences entre la publicité et le positionnement SEO

Lorsque vous envisagez de payer pour obtenir de la visibilité sur Google, vous devez être clair sur les différences entre la publicité Google (SEA) et le positionnement sur les moteurs de recherche (SEO) :

  • Sur la page des résultats de recherche Google, incluez des résultats de recherche organiques en plus de la publicité payante Adwords
  • La publicité sur Google Adwords n’influence pas la position dans laquelle votre site Web apparaît dans les résultats de recherche organiques
  • Google n’accepte jamais d’argent pour répertorier ou classer des sites dans les résultats de recherche; l’inclusion dans les résultats de recherche organique est gratuite
  • Autrement dit, vous pouvez payer pour la publicité à Google Adwords ou à une agence qui gère vos campagnes publicitaires sur Google et / ou vous pouvez payer une agence de référencement pour vous aider à positionner votre site Web dans les résultats de recherche organiques.

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Les principales différences entre SEO et SEA sont :

  • Le SEA a un contrôle complet de l’investissement, des résultats immédiats avec la possibilité d’une optimisation rapide, il peut être segmenté au-delà de la recherche de l’utilisateur et n’importe qui peut créer des publicités avec les installations de la plateforme.
  • En SEO il n’y a pas d’investissement pour le positionnement, les résultats sont produits et maintenus dans le temps, cela ne permet pas de segmentation au-delà des stratégies de contenu et nécessite des connaissances techniques.

Quand embaucher un expert en référencement ?

Un bon moment pour embaucher un expert en référencement est lorsque vous allez changer la conception de votre site Web ou lorsque vous allez publier un nouveau site.

De cette manière, vous pouvez vous assurer que le site Web a été conçu conformément aux exigences d’optimisation des moteurs de recherche.

Cependant, un bon référencement peut également aider à améliorer un site existant.

Dans tous les cas :

Si un expert en référencement a accès au FTP de votre serveur, il doit vous expliquer toutes les modifications qu’il va apporter.

De nombreuses agences de référencement et autres agences et consultants offrent des services utiles aux propriétaires de sites Web, tels que :

  • Examen de la structure de votre site, le rendant plus convivial
  • Assistance technique dans le développement de votre site web : par exemple, hébergement, – redirections, pages d’erreur, utilisation de JavaScript, etc.
  • Développement de contenu optimisé pour les moteurs de recherche
  • Gestion des campagnes de développement commercial en ligne
  • Recherche sur les mots-clés
  • Formation SEO
  • Expérience dans des marchés et des régions géographiques spécifiques

Questions utiles pour embaucher un expert en référencement

Voici quelques questions utiles à se poser avant d’embaucher un expert en référencement :

  • Combien de temps passez-vous dans cette entreprise?
  • Pouvez-vous me montrer des exemples de votre travail et me faire part de l’expérience de vos clients ?
  • Avez-vous de l’expérience dans le pays et la ville où opère mon entreprise?
  • Avez-vous de l’expérience dans mon secteur d’activité?
  • Vous avez de l’expérience dans le développement de sites internationaux ?
  • Offrez-vous des services de marketing en ligne ou des conseils pour compléter l’activité de recherche organique ?
  • Suivez-vous les consignes aux webmasters de Google ?
  • Comment le bon fonctionnement du site est-il mesuré ?
  • Quelles sont les techniques d’optimisation les plus importantes que vous utilisez?

Cependant, les questions les plus importantes pour décider s’il est un vrai expert en référencement sont ce qu’il (ou elle) vous posera !

Vos objectifs ou spécialités n’ont pas à être les mêmes que ceux de vos concurrents, et un professionnel du référencement se souciera d’en savoir plus sur votre projet et vos attentes avant de faire une proposition définitive, qui doit être adaptée à votre projet.

Votre projet a des caractéristiques particulières qui le rendent unique!