Pourquoi les enfants adorent les gros nounours ?

gros peluche

Votre enfant réclame un gros nounours ? Vous n’êtes pas les seuls parents à vous demander ce pourquoi les enfants préfèrent cet objet et surtout quand il est bien gros. J’ai rédigé cet article pour vous expliquer les motivations des enfants envers leur compagnon en peluche qu’il préfère gros. Nous allons découvrir cet univers des enfants en allant à la découverte des nounours.

Le nounours : Son importance dans notre vie

Un nounours n’est rien d’autre qu’un terme enfantin qui désigne ours en peluche. Le nounours est un jouet traditionnel sous la forme d’un ourson fait généralement à base de la peluche. Cette représentation de l’ours s’avère être depuis plusieurs années un objet de convoitise pour les enfants. Il est d’ailleurs assez courant d’entendre les bouts de chou demander un gros nounours. Quelle est l’histoire des ours en peluche ?

Comment a-t-il vue le jour ?

Nous devons cette tradition des nounours au Président américain Théodore Roosevelt qui, suite à une chasse infructueuse, refuse d’abattre l’ourson qui lui était proposé.Se basant sur ce sentiment de pitié du Président pour le petit animal, les concepteurs de jouets ont saisi cette occasion pour produire les premiers ours en peluche. Les premiers jouets sous formes d’oursons apparus dans les années 1900, étaient fabriqués à base de fourrure véritable, de mohair et de peluche.L’intérieur était rembourré de sciure ou de cotons.Aujourd’hui, les nounours sont faits avec des matières synthétiques et sont même lavables à la machine.

Gros nounours : Quel différence de la simple peluche ?

Les fabricants de jouets pour enfants proposent de plus en plus sur le marché des ours en peluche de très grande taille. En effet, les gros nounours sont très appréciés par les amoureux d’ours en peluche. Un ours en peluche d’une grande taille, c’est géant et plus beau, vous diront les enfants. En matière de taille, les gros nounours peuvent atteindre jusqu’à 225 cm de hauteur et plus.

Gros nounours : Quelle utilisation en fait-on ?

Les nounours en général sont appréciés par les enfants à cause de l’attachement qu’ils lui accordent. Les gros nounours étant très grands, ils sont aimés parce qu’ils sont :

–         Un objet de distraction

L’enfance est caractérisée par les jeux en solitaire ou avec les amis. Le nounours géant prend la place d’un objet de jeu, mais aussi d’un partenaire de jeu. L’ours en peluche donne l’impression d’être en présence d’une personne. C’est pourquoi plus les nounours sont géants, plus les tout petits les aiment.

–         Un doudou

Le doudou est ce qu’on appelle chez les enfants le jouet-animal et le nounours en est la forme par excellence. Un doudou évoque un compagnon-consolateur qui l’aide à surmonter ses moments de solitude loin de ses parents. Pour un enfant,le gros nounours lui permet de se sentir en sécurité dans sa chambre et de se reposer paisiblement contre lui.

–         Un meilleur ami

Les petits enfants adorent leur compagnon de jeu doux. Alors, le gros nounours est un ami de jeu idéal pour l’enfant, car il peut, en fonction de sa taille, représenter un partenaire de jeu. En outre, un ours en peluche très grand est utile pour les câlins. Il rassure l’enfant dans son sommeil. C’est pourquoi les enfants donnent très souvent un nom à leur nounours qui, pour eux,reste l’ami de tous les temps.

Gros nounours : Quelques caractéristiques

Ici, nous avons recensé certains critères dont vous devez tenir compte pour choisir le gros nounours convenable à votre enfant. En effet, un grand ours en peluche c’est bien, mais il est important de savoir en faire le choix optimal. Voici donc les critères de sélection :

–         La taille

Un enfant qui réclame un gros nounours n’a pas tort, et c’est justement pour cette raison quela taille s’avère importante pour faire un bon choix. Vous trouverez sur le marché toutes les tailles possibles d’ours en peluche. Optez donc pour une taille qui convient à l’âge de votre enfant.

–         Le volume

Ce critère est très important, car l’ours en peluche doit prendre une place considérable dans la chambre de votre enfant. Plus c’est gros, plus c’est la place qu’il occupe serait très important. Il faut alors pensez à l’espace au moment d’acheter un nounours.

–         Le poids

Vous convenez avec nous que votre enfant ne sera pas content s’il ne peut pas déplacer son ours en peluche. Alors,pour effectuer un choix convenable, préférez des nounours fabriqués à base de matières légères.Cela facilitera la tâche à enfant.

Que retenir à propos des ours en peluches géants ?

Nous voici à la fin de ce petit voyage dans l’univers des nounours. Nous espérons vous avoir donné plus d’éclaircissement sur les raisons qui motivent les enfants les gros nounours. D’ici là, offrez en un à votre bout de choux pour qu’il pense à vous quand il lui fera des câlins.

Pour en savoir plus sur les nounours, visitez le monde des nounours. C’est un site spécialement conçu par des experts qui en parlent pour parler des ours en peluche.