Pourquoi les geeks sortent souvent ensemble ?

rencontre-geek

Il est une acception populaire qui voudrait que deux corps de même nature se repoussent, tandis que deux corps de natures opposées s’attirent. Pour autant vraie que puisse être cette loi dans l’univers de la physique, les relations humaines sont beaucoup plus complexes et plus surprenantes. Deux geeks ensemble ! De prime abord, l’on pourrait imaginer une atmosphère glaciale et ennuyeuse à la limite. Pas propice à priori pour une relation amoureuse ? Erreur, des couples de geeks se forment aussi souvent que les autres. Et ce n’est pas des raisons qui manquent.

Convergence des centres d’intérêt

Si une étincelle peut jaillir dès la première rencontre, l’amour nait et se développe sur la base de valeurs partagées. Dans toute relation amoureuse, la solidité du couple dépend de l’affinité entre les partenaires. Laquelle affinité dépendra des centres d’intérêt partagés. Plus vous avez des points en commun, mieux vous-vous comprendrez. Et l’amour entre geeks n’échappe pas à cette règle !

Chacun devine ce que veut l’autre sans besoin d’un quelconque effort. Pour deux gamers qui partagent les mêmes centres d’intérêt, sortir ensemble signifie passer plus de temps ensemble. On bidouille un appareil ensemble ou on joue une toute une soirée à la PlayStation d’une main en mangeant un hotdog ou des popcorns de l’autre main. Du coup, les relations sont fusionnelles !

Admiration mutuelle et curiosité

La culture geek s’érige de plus en plus comme un univers à part, une société avec ses propres codes et ses héros. Révolue est l’idée antique du geek exclusivement masculin, boutonneux, sans copine et sexiste à la limite. De plus en plus de femmes s’y mettent, d’où la mixité de la communauté geek. Ce qui augmente les probabilités de rencontres entre geeks de sexes opposés. Voir des filles s’y intéresser fascine. En même temps, les geeks masculins trainent une réputation bien nourrie d’étalons excellents au lit. Ce qui n’est pas sans susciter de la curiosité voire de l‘attirance de la part des filles. Allez donc savoir !

Renferment d’une communauté parfois incomprise

Pour ceux qui ne sont pas trop fans de jeux vidéo, de films de sciences fictions ou de gadgets exotiques, les geeks peuvent avoir l’air de marginaux. Incompris dans leurs passions, les geeks constituent leurs propres communautés où ils peuvent s’épanouir sans avoir à subir de préjugés. Côté amour, les sites de rencontre geeks comme pokegeek se multiplient en France et partout en Europe. Visiter un site de ce genre donne plus de chances de rencontrer une partenaire qui vous accepte, vous comprend et vous aime tel que vous êtes !