Pouvez-vous choisir la bonne crème pour les hommes ?

creme homme

Choisir la bonne crème pour une femme n’est pas un problème de nos jours, car la plupart des fabricants proposent des gammes complètes conçues pour une tranche d’âge donnée, voire divisées en soins pour peaux sensibles, peaux sujettes au rougissement, etc. Mais qu’en est-il des hommes ? D’ailleurs, de nombreuses personnes se demandent s’il est nécessaire d’acheter des crèmes spéciales pour les hommes ? Les différences entre la peau des femmes et celle des hommes sont-elles vraiment si importantes ?

Pourquoi les hommes ont-ils besoin d’une crème spéciale pour le visage ?

La principale différence entre la peau des hommes et celle des femmes est l’épaisseur de la peau. La peau des hommes est environ un tiers plus épais et donc plus résistant. La grande différence entre la peau des hommes et celle des femmes est également due à l’action des hormones testostérone chez les hommes et œstrogènes et progestérone chez les femmes. L’action de la testostérone rend la peau des hommes plus grasse, leurs pores plus ouverts et plus brillants. Et c’est la différence dans la façon dont la peau des hommes et des femmes se lubrifie qui affecte l’apparition des rides.

La peau plus sèche des femmes vieillit plus tôt et plus progressivement, c’est pourquoi vous trouverez souvent dans les cosmétiques pour femmes des produits différenciés selon l’âge, que vous ne trouverez pas dans ceux pour hommes. Mais la nature est juste, donc si des rides masculines apparaissent, elles ont tendance à être plus profondes. Un autre facteur important est le rasage, qui doit également être pris en compte lors du choix de la bonne crème hydratante pour hommes. Saviez-vous que l’homme moyen se rase environ 16 000 fois dans sa vie ?

Alors comment choisir la bonne crème hydratante pour hommes, lorsqu’on est en Boutique produits de beauté pour hommes ? Tout d’abord, il est important de se concentrer sur l’état actuel de votre peau et sur ce qui la gêne. C’est pourquoi vous trouverez plus souvent des crèmes ou des sérums pour hommes destinés aux peaux fatiguées, aux cernes, aux peaux sensibles ou aux peaux sujettes aux rougeurs dues au rasage. Pour illustrer les différences entre les crèmes.

Les hommes veulent prendre soin de leur peau tout autant que les femmes

Si l’on additionne les hommes qui se rasent régulièrement et les hommes qui portent la barbe, le résultat n’est pas long à venir. C’est tous les hommes réunis. Et si nous cherchons un soin de beauté commun aux deux groupes, c’est un rasage doux, y compris le nettoyage de la barbe.

Attentions aux savons

Êtes-vous d’accord avec nous pour dire que les savons solides classiques n’ont pas leur place sur la peau ? Aujourd’hui, même les savons liquides pour se laver le visage sont progressivement abandonnés. Le rasage régulier augmente également la sensibilité de la peau des hommes et, qui plus est, l’assèche. Même les barbes doivent être lavées en douceur Les barbes, surtout lorsqu’elles sont longues, créent les conditions propices à l’emprisonnement de la saleté. Cela est particulièrement dommageable pour la structure de la barbe et est également mauvais pour la peau. Mais les barbes sont comme les cheveux, elles n’aiment pas les shampooings intenses, et la pire chose avec laquelle on peut les laver est le savon solide ordinaire.

Comment nettoyer correctement la peau des hommes

Que l’homme soit fraîchement rasé ou qu’il porte une barbe, le principe du nettoyage est toujours le même : éliminer correctement le sébum et la saleté, adoucir, hydrater en douceur, mais sans irriter.

Des soins de la peau simples mais efficaces pour les hommes

Aujourd’hui, la plupart des hommes ont déjà besoin des mêmes soins cosmétiques efficaces que ceux prodigués aux femmes. Mais, malheureusement, l’homme moderne dispose de moins en moins de temps. C’est pourquoi lenouvelhommeboutique.fr propose la solution adaptée à cela. Visitez le site pour en savoir plus.