Préparer sa danse d’ouverture quand on ne sait pas danser

wedding

Lors d’une cérémonie de mariage, l’ouverture de bal est une partie qui est très importante. En effet, c’est un moment unique du mariage qui doit marquer à la fois les mariés et les invités. Que ce soit au niveau de l’ambiance, de l’émotion présente, de la musique et surtout de la danse, tout doit être parfait durant ces quelques minutes. Seulement, ouvrir le bal à un mariage n’est pas toujours évident, surtout quand on ne sait pas danser. Mais pas de panique ! Vous n’avez pas besoin de reproduire la fameuse dance du film dirty dancing pour réussir votre ouverture de bal. Dans cet article, on vous donne nos meilleurs conseils pour une danse d’ouverture réussie même si vous ne savez pas danser.

La première danse : comment la réussir ?

Effectuer une ouverture de bal qui soit originale demeure un casse-tête pour de nombreux couples. En particulier quand les mariés ne sont pas danseurs, c’est une préparation qui peut engendrer énormément de stress. L’idée de gesticuler sous les regards de tous ses invités ne peut qu’évoquer la peur et l’inconfort. D’ailleurs, il y en a même qui vont jusqu’à abandonner l’ouverture de bal et effectuer un speech à la place. Bien que cela soit ingénieux, le mariage perdrait son charme si les mariés ne font pas d’entrée de bal. Toutefois, ne pas savoir danser ne reste pas une fatalité et vous pouvez faire de votre ouverture un moment tout à fait mémorable durant votre mariage.

Prendre un cours de danse

Si vous souhaitez faire une danse originale pour impressionner vos invités, apprendre à danser reste un moyen sûr pour réussir une entrée originale. Il suffit juste de quelques séances auprès d’un professionnel pour impressionner vos convives par une chorégraphie unique. Avec tous les regards qui sont braqués sur vous, un professionnel saura vous apprendre la danse qui rendra votre ouverture unique pour le plus beau jour de votre vie. En métropole, vous pouvez effectuer un cours particulier de danse dans le 91 auprèsd’un professeur de dansequi saura vous guider pour parfaire votre ouverture de bal.

Faire appel à un professeur de danse

Pour apprendre à danser, vous pouvez également faire appel à un professeur de danse pour des cours particuliers à domicile. Quoi de mieux que pratiquer un cours de danse chez soi en attendant le grand jour pour impressionner vos invités. Et surtout, l’avantage d’un professeur particulier de danse c’est qu’il peut s’adapter à votre temps libre et à vos besoins. De cette manière, vous n’aurez rien à craindre quant à la réussite de votre ouverture de bal.

 

Quelle danse pour son ouverture de bal ?

Vous êtes maintenant décidé à sauter le pas et d’ouvrir le bal par une danse pour rajouter de l’émotion à votre ouverture de mariage. Mais vous galérez toujours à choisir la danse que vous allez exécuter. Dans ce cas, deux options s’offrent à vous : soit danser sur votre chanson préférée, soit choisir une danse et trouver la chanson qui va avec. La seconde option vous offre plus de possibilité en matière de danse, vue que vous pouvez demander à votre DJ de mixer quelques musiques de différents genres pour vous.

Le slow, simple mais toujours efficace

Simple, romantique et jamais démodé, le slow est tout simplement LA danse d’ouverture de mariage par excellence. Si vous souhaitez la même ambiance que dans les films romantiques, un slow est l’ouverture idéal pour votre grand jour. C’est la danse qui convient aux mariés qui ne sont pas de bon danseurs et qui peuvent se contenter d’une ouverture basique. Prenez juste soin de choisir la chanson idéale, c’est-à-dire un titre qui vous parle à tous les deux. Vous avez sûrement une chanson préférée, donc profitez de ce morceau pour réaliser votre rêve de petite fille :danser dans les bras de votre bien-aimé.

Surprendre par la Salsa

Si vous souhaitez sortir du lot et proposer quelque chose de plus dynamique, pourquoi pas tenter la Salsa ? C’est une danse latine très sensuelle qui met à l’honneur le déhanché tout en mettant en valeur la complicité de votre couple. Vous impressionnerez à coup sûr vos convives en leur proposant une danse qui sort du lot. Seulement, il vous faudra bien évidemment apprendre la danse avant tout. Pour apprendre la salsa rapidement, vous pouvez prendre un cours particulier de danse dans le 91 pendant la préparation de votre grand jour. D’autant plus qu’avec l’aide d’un danseur professionnel, vous allez pouvoir exécuter une danse qui laissera vos convives abasourdis.

Une valse pour faire élégant et traditionnelle

Danse intemporelle et indémodable, la valse fait partie des ouvertures de bal intéressantes pour un mariage. Elle a la particularité de rajouter une touche d’élégance dans l’ambiance d’un mariage. D’autant plus que si vous avez un thème évoquant le chic et la tradition, la valse est la danse qui conviendrait le mieux pour votre ouverture de mariage. C’est la raison pour laquelle cette danse est toujours aussi prisée par les mariés.

Le Rock pour une ouverture rythmée

Pour un thème de mariage autour du rock et que vous êtes un couple connu pour votre dynamisme, il est donc préférable d’opter pour la danse du même genre. En effet, quoi de mieux que le rock pour une ouverture de bal rythmée et qui reflète parfaitement votre personnalité énergique. Mais comme le Rock ne se danse pas n’importe comment,il vous faut apprendre correctement les pas de danse du rock pour une entrée plus que triomphale. Pour ce faire, un cours particulier de danse dans le 91 peut vous aider à réussir votre ouverture.

Opter pour une chorégraphie ou un flash mob

Si vous souhaitez une ouverture de bal qui sort du lot, vous pouvez également opter pour la chorégraphie. Ce genre d’ouverture de bal peut surtout vous aider si vous n’êtes pas un danseur confirmé ou que vous soyez timides. Avec l’aide d’un professionnel de danse, montez une chorégraphie mettant en scène vos témoins et vos demoiselles d’honneur auprès de vous pour impressionner une entrée hors du commun. Mais pour être au point pour le grand jour, il ne faut pas négliger la répétition, ou mieux, effectuer un cours particulier de danse dansle 91 contribue à peaufiner votre chorégraphie. Pour finir, n’oubliez pas de faire appel à un photographe professionnel pour immortaliser ce moment unique. Mais le plus important, c’est que vous vous amusiez le plus beau jour de votre vie.