Comment bien préparer son voyage en Martinique

partir en vacances en Martinique

Vous projetez de partir en vacances en Martinique seul ou en couple ? Vous voulez avoir un maximum d’informations sur l’île aux fleurs pour préparer au mieux votre voyage ? Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour partir, quelle est la température sur place, combien de temps de vol pour aller en Martinique, quelles sont les activités à faire sur place, quel budget pour un voyage à Madinina ? Découvrez toutes les réponses à vos questions dans notre article !

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?

L’île de la Martinique est une destination qui ne connait pas les températures hivernales, effectivement le thermomètre descend rarement en dessous de 27 degrés, quand à celle de l’eau c’est pareil elle varie de 27 à 30 degrés. Cependant il y a quand même des périodes plus sèches que d’autres ou il y a moins de pluie et surtout pas de cyclones.

plage sauvage martiniqueParmi les meilleures périodes pour aller en Martinique, il y a notamment du mois de décembre au mois de Mai. Noter que ce sont les meilleurs mois pour aller en Martinique en terme de climat et de météo, ce qui sera idéal pour les activités nautiques comme la plongée, les sorties en bateau pour aller voir les dauphins, les tortues et même les baleines, vous trouverez plus d’infos sur les activités nautiques à Madinina sur Airlocal Martinique.

Cependant sachez que le prix des billets est le plus cher en décembre au moment des fêtes de noël et du nouvel an et pendant les vacances scolaire tout au long de l’année. Il faudra donc privilégier les mois de février à mai pour partir et espérer pouvoir payer un billet aller retour en partant de Paris à moins de 400 €.

 

Combien de temps de vol pour aller en Martinique ?

Sachez qu’ils n’existent que 2 villes en France pour pouvoir faire un vol direct sans escale de la France Métropolitaine vers la Martinique, les 2 villes sont Paris et Nantes. La durée de vol entre Paris et Fort de France est de 8h40, si vous partez d’autres villes de France avec un vol avec escale comme Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux ou Toulouse, la durée s’allongera de 11h à 11h50, ce temps comprend la durée de vol depuis la ville de province vers Paris.

Il est donc conseillé de prévoir son temps en conséquence pour votre voyage en martinique, il arrive souvent que l’avion décolle d’une ville de province, atterrisse à l’aéroport de Roissy et que vous deviez changer par la suite d’aéroport pour rejoindre Orly. Il faudra donc récupérer vos bagages et les enregistrer de nouveau à l’autre aéroport.

Quelles sont les activités à faire sur place ?

Une fois sur place vous aurez une multitude d’activité à faire que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, que vous vouliez des vacances détentes, sportives ou culturelles, tous les ingrédients sont là-bas pour plaire au plus grand nombre.

Parmi les quelques incontournables de la Martinique on pourra notamment citer : les visites des différentes rhumerie qui ont fait le renom de l’île, les randonnées sur la trace des jésuites, les nombreuses cascades du Nord de l’île, les mangroves, les plages paradisiaques de sable fin du sud de la Martinique, une balade autour de la Montagne Pelée, une journée en catamaran, le marché de Fort de France, le zoo du Carbet, etc…

Tout dépendra du nombre de jours ou vous comptez rester séjourner en Martinique et du budget que vous avez prévu !