Problèmes d’humidité chez vous ?

humidite-maison

Un air ambiant trop chargé d’humidité a des conséquences néfastes pour la santé et la maison. Alors si vous identifiez des problèmes d’humidité chez vous, il vaudrait mieux agir vite !

Qu’est qu’un déshumidificateur?

Un des moyens les plus répandus pour réduire l’humidité de l’air intérieur est l’installation d’un déshumidificateur. Un déshumidificateur est un appareil destiné à réduire l’hygrométrie de l’air ambiant dans une maison. Le processus de son fonctionnement est simple et peut être résumé en quelques étapes. Tout d’abord, le système de ventilation aspire l’air ambiant, le deshumidificateur sépare l’excès en eau dans l’air par condensation. Puis, débarrassé de son humidité, l’air est ensuite réchauffé avant d’être retourné à la pièce.

Avantages et inconvénients d’un déshumidificateur

Un taux d’humidité trop élevé conduit généralement à l’apparition des maladies respiratoires et aux allergies. En plus de déshumidifier l’air, le deshumidificateur d’air ne nécessite pas de recharge ou d’entretien particulier et est simple à installer et à manipuler. En outre, les déshumidificateurs consomment beaucoup d’énergie et ne traitent pas l’humidité d’une manière précise. C’est parce qu’ils agissent superficiellement et ne traitent pas le problème de la source. Sans oublier leur fonctionnement trop bruyant qui peut être très gênant.

La VPH : une déshumidification efficace et saine

La VPH (ventilation positive hygrorégulée) est un système de ventilation par insufflation qui assainit, filtre, et déshumidifie l’air en le présentant à la température adéquate de chaque pièce. Sa fonction deshumidificateur la qualifie pour lutter contre l’humidité chez vous. Non seulement elle règle le taux d’humidité mais aide aussi à le maintenir à un niveau sain. Le principe de fonctionnement est simple : après l’aspiration de l’air extérieur, la VPH le filtre, le préchauffage et règle son humidité pour finalement d’insuffler silencieusement dans les pièces de la maison. L’air vicié est expulsé à l’extérieur par l’effet de surpression.

Faite le meilleur choix pour un air intérieur sain et propre

Si vous cherchez une qualité d’air intérieur excellente, la VPH est le meilleur candidat ! C’est une ventilation à plusieurs fonctions qui non seulement fait circuler un air pur et assainit dans toute la maison, mais étant un bon déshumidificateur, elle permet de régler le taux d’humidité pour éviter des problèmes d’humidité et les odeurs désagréables. Sans oublier les économies que vous effectuerez grâce à l’isolation parfaite que la VPH offre.

Bien-être, confort, air sain et économies en énergie, la VPH est en effet la source du bonheur que vous cherchiez chez vous !