Comment promouvoir un nouveau produit ou service ?

Marketing et promotion de produit

Lorsqu’il s’agit de promouvoir un nouveau produit ou un service offert par votre entreprise, les options disponibles sont infinies. Il peut être difficile de savoir par où commencer et quelles méthodes de promotion vous donneront les meilleurs résultats. La vérité est qu’il existe de nombreuses façons de promouvoir votre entreprise, et le choix et la réussite de ces mesures dépend de chaque structure. Voici 9 méthodes pour promouvoir un nouveau service ou un produit pour votre entreprise.

Proposer aux clients un échantillon exclusif

Vos clients fidèles sont un élément clé de la promotion de vos produits, puisqu’ils sont les premiers à les acheter. Offrez à vos clients des échantillons exclusifs de votre nouveau produit. Que ce soit dans le cadre d’une soirée de pré-lancement privée ou sous forme d’un aperçu en ligne ou d’une invitation spéciale pour tester votre dernier service, ces offres exclusives faites pour vos clients leur apporteront un sentiment de satisfaction et les inciteront à revenir à votre magasin.

Jeux-concours sur les réseaux sociaux

Les jeux-concours, les cadeaux publicitaires et les tirages au sort sont un outil très populaire dans le marketing. Pourquoi ? Les spécialistes du marketing savent que les jeux concours sur les réseaux sociaux fonctionnent ! C’est une façon amusante et facile de se connecter avec les clients et d’attirer plus de fans sur vos plateformes de réseaux sociaux. Un simple concours Facebook, par exemple, permet de gagner 34% de nouveaux fans en moyenne par campagne.

Marketing par courriel

Saviez-vous que 82 % des consommateurs ouvrent les courriels des entreprises et que 44 % des destinataires des courriels ont effectué au moins un achat l’an dernier à partir d’un courriel promotionnel ? L’email marketing par le biais de newsletters est un excellent moyen de publicité, et c’est l’un des meilleurs moyens de promouvoir un nouveau service ou produit.

Les courriels vous permettent de partager facilement les nouvelles de vos produits (photos et informations) avec vos clients. À partir de là, offrir un rabais ou une promotion exclusive est une excellente façon de « sceller l’affaire » et de générer plus de revenus.

Faire des annonces sur Facebook

Avec 1,44 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Facebook est une fenêtre sur un énorme marché. C’est pourquoi les publicités en ligne sont un outil de marketing incroyablement efficace. Facebook est particulièrement utile pour cibler votre public de manière concise, car l’impressionnante collecte de données de la plateforme permet aux entreprises de cibler par sexe, âge, lieu, centre d’intérêt, etc. Vous aurez également accès à un tableau d’options pour choisir le type de publicité que vous voulez, et vous pouvez facilement choisir votre budget en créant un plafond sur le montant que vous voulez dépenser chaque jour ou chaque mois.

Les promotions en magasin

Les entreprises possédant des magasins spécialisés ont la possibilité de promouvoir un nouveau produit ou service en magasin. Si vous voulez savoir comment promouvoir votre produit dans votre studio ou votre commerce, la première chose que vous devez faire est de donner aux gens une raison d’aller à votre magasin. Vous pouvez utiliser des logos et des décorations attrayantes, comme vous pouvez publier vos offres sur un kakémono, ce qui vous permettra de gagner plus de visibilité et d’attirer plus de visiteurs.