Quand dois-je remplacer ma vieille plomberie ?

Quand dois-je remplacer ma vieille plomberie

Le vaste réseau de plomberie de votre maison est essentiel à votre confort quotidien et à celui de votre famille, qu’il s’agisse de prendre une douche chaude le matin, de faire la lessive ou de préparer le dîner à la fin de la journée. De nombreux propriétaires peuvent supposer que la plomberie de leur maison fonctionnera naturellement et de manière fiable tant que la maison sera debout. 

Bien que l’idéal serait d’avoir des appareils sanitaires et des tuyaux de qualité qui fonctionnent indéfiniment et qui causent moins de tracas, selon les matériaux de plomberie de votre maison, son âge, son environnement et son entretien régulier, ils pourraient avoir besoin d’être remplacés.

Les tuyaux et la plomberie défaillants ne sont pas seulement gênants, mais s’ils ne sont pas réparés, ils peuvent entraîner des dommages matériels importants et coûteux. 

Connaître la durée de vie prévue de votre plomberie et comprendre les signes de défaillance de la plomberie peut aider les propriétaires locaux à savoir quand il est temps de remplacer la plomberie domestique.

Quelle est la durée de vie des installations de plomberie résidentielles ?

Les tuyaux et la plomberie qui serpentent dans votre maison ne dureront pas éternellement, mais avec un entretien régulier, la plupart des matériaux de tuyauterie peuvent fonctionner pendant plusieurs décennies avant de montrer des signes d’usure et de nécessiter un remplacement par un plombier qualifié à Montreuil

Jetez un coup d’œil dans votre maison et déterminer de quels matériaux sont faits vos tuyaux – selon les matériaux de plomberie, tout problème peut indiquer un simple besoin de réparation ou montrer que les tuyaux approchent de la fin de leur durée de vie utile.

La durée de vie des systèmes de plomberie résidentiels les plus courants est la suivante :

Le laiton : 40 à 70 ans

Cuivre : 50 ans ou plus

Acier galvanisé : 20 à 50 ans

Fonte : 75 à 100 ans

Chlorure de polyvinyle : Indéfiniment

Bien que la plupart de ces matériaux aient une longue durée de vie, il est également important de tenir compte des joints de tuyaux, des raccords et des autres éléments qui relient votre plomberie et vos appareils sanitaires et qui peuvent être défectueux et causer des fuites, des obstructions et d’autres problèmes.

Quel est le cycle de vie moyen d’une installation de plomberie ?

En plus des matériaux utilisés, le cycle de vie moyen d’un système de plomberie dépend de chaque élément individuel, notamment

Chauffe-eau : Cycle de vie moyen de 12 ans

Les broyeurs à déchets : Cycle de vie moyen de 10 ans

Les abattants de toilettes : Cycle de vie moyen de cinq ans

Adoucisseurs d’eau : durée de vie moyenne de 20 ans.

En outre, les toilettes fabriquées après 1992 doivent avoir une chasse d’eau de 1,6 GPF ou moins, sinon il est temps de les remplacer.

Quand remplacer la plomberie de votre maison ?

Une fois que vous aurez mieux compris les matériaux de votre plomberie et ses attentes en matière de performance, vous devriez également connaître les signes courants d’une plomberie défaillante et savoir quand remplacer les tuyaux des toilettes, les robinets qui fuient, les canalisations lentes et les autres appareils de plomberie. 

Les signes suivants indiquent qu’il est temps de remplacer la plomberie de votre maison :

Eau décolorée : Une eau d’une couleur inhabituelle ou d’une teinte brunâtre indique généralement une corrosion des tuyaux, et votre alimentation en eau contient probablement des particules de rouille.

Eau ayant une odeur : Évitez d’utiliser de l’eau ayant une odeur étrange, ce qui pourrait indiquer une accumulation importante de bactéries dans les tuyaux.

Des tuyaux ou des appareils qui fuient : Notez toute fuite évidente, comme un appareil cassé ou un espace humide derrière les murs ou autour d’un appareil ménager. Regardez également votre facture d’eau et voyez si elle n’a pas augmenté au cours des derniers mois. Si vous pouvez vous contenter de remplacer un robinet endommagé, il se peut que vous deviez remplacer une canalisation.

Canalisation lente : Si votre canalisation refuse de se déboucher malgré tous les produits de nettoyage et les serpents que vous utilisez, elle est peut-être extrêmement corrodée et doit être remplacée.

Faible pression d’eau : Une faible pression d’eau persistante peut indiquer une conduite d’eau bouchée quelque part dans votre système, une fuite en aval de l’appareil ou révéler un tuyau qui fuit.