Le quartier de Saint-Michel à Bordeaux: que faire ?

saint-michel-01

Le quartier de Saint-Michel est le quartier des bonnes affaires à faire à Bordeaux. Les marchés aux puces sont omniprésents tout au long de l’année afin de trouver des objets qui susciteraient votre attention à des prix défiants toute concurrence. Rendez-vous y le matin afin d’être le premier sur place et dénicher les bonnes affaires. Si vous êtes plus intéressés dans la gastronomie, vous avez également des marchés de fruits & légumes et autres produits du terroir bordelais qui sont en vente dans le quartier de Saint-Michel. Le marché des Capucins est le marché le plus fréquenté de Bordeaux, vous pourrez y trouver les produits les plus frais de Bordeaux mais ne tardez pas, les bonnes affaires disparaissent rapidement, le quartier Saint-Michel est pour les personnes matinales !

 

Un village dans la ville

Le quartier de Saint-Michel est un quartier à part à Bordeaux. À chaque visite vous pouvez découvrir un nouveau recoin du quartier, un nouveau détail ou même une nouvelle rue. Ce quartier pavé est cloisonné en deux sections : un quartier abîmé et un quartier fraîchement rénové. L’architecture en est le parfait exemple, on peut voir les façades blanches de certaines maisons récentes contre des façades noires dues au temps et à la pollution des maisons abîmées de Bordeaux. Néanmoins l’ancien a du charme, ne pensez pas le contraire ! Les balcons en fer forgé sont magnifiques et méritent d’y jeter un coup d’œil. Lors de votre visite du quartier Saint-Michel levez le bout de votre nez et admirez l’architecture de la ville.

saint-michel-02

Lorsque vous séjournez à Bordeaux, vous pouvez vous déplacer grâce aux transports en commun du réseau urbain, mais pas que ! Vous pouvez également choisir de prendre un appartement avec parking dans Bordeaux :

https://www.sejourneur.com/fr/categories/appartement-avec-parking-a-bordeaux

 

Un quartier ancien

Dans le quartier de Saint-Michel vous pouvez vous promener sur les quais en longeant la Garonne, que ce soit en vélo ou à pied, cette promenade sera agréable et vous permettra de voir le quartier Saint-Michel sous un autre regard. La basilique Saint-Michel de Bordeaux est l’un des principaux lieux de culte catholique de la ville de Bordeaux et permet de réaliser la grandeur du quartier Saint-Michel en la regardant depuis les quais. Dans ce quartier typiquement bordelais vous trouverez de nombreux marchés aux puces au pied de la basilique ainsi que des marchés de produits locaux frais. Si vous souhaitez découvrir un nouvel aspect de la ville de Bordeaux ou bien tout simplement vous perdre dans les rues de la ville, ce quartier est pour vous !

Vous souhaitez vous installer professionnellement à Bordeaux ? On vous conseille cet article

Si vous chez plus d’informations sur le quartier saint michel à Bordeaux, on vous conseille cet article plus complet. Sur le même site, vous trouverez également des articles complets autour des lieux d’intéret principaux de la ville de Bordeaux :
http://walkinbordeaux.fr/saint-michel/