Que doit-on manger en hiver pour avoir une belle peau ?

belle-peau

A Côté de routine beauté adaptée chaque jour, votre alimentation peut influencer aussi la qualité de votre peau. Si vous mangez des aliments sains, vous profitez ainsi d’une belle peau.

Découvrez en cet article ce qu’on peut déguster à l’hiver !

Les carottes

Les carottes sont excellentes pour la santé et la peau. Grâce à leur haute teneur en beta-carotène (l’une des formes de la vitamine A) les carottes aident  à lutter contre un certain nombre de problème cutanés et à maintenir une peau en bonne santé. A coté de la vitamine A, la carotte recharge votre peau en vitamine C et en antioxydants.

Si vous souffrez des tâches sur la peau, profitez pleinement du jus de carotte à l’hiver car il est très efficace pour estomper les imperfections de la peau et la rendre plus belle !

A cette saison froide, n’hésitez pas à introduire les carottes dans vos plats car elles améliorent la production de collagène (protéine nécessaire pour le maintien de la peau). Et ce n’est pas le tout,  la carotte permet de prévenir les rides et de ralentir le processus de vieillissement.

Les choux

Les choux, ce sont les légumes les plus appréciés pour la peau. Frisé, brocoli ou même rouge, les choux contiennent plein de vitamines et ont des propriétés anti-oxydantes qui luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.

Si vous disposez d’une peau acnéique, les choux sont le remède par excellence car elles détoxifient le foie d’où moins de boutons sur le visage et une peau plus belle !

L’huile d’olive

Lorsque vous incorporez l’huile d’olive à votre alimentation, vous profitez de ses gros bienfaits anti-inflammatoires pour la santé et pour la peau.

En hiver, notre peau à tendance à se sécher d’où l’importance de l’hydrater quotidiennement. Pour ce faire, n’hésitez pas à appliquer l’huile d’olive sur votre visage comme une crème car elle  rend la peau plus lisse et évite ainsi son vieillissement prématuré.

Petit conseil : si vous souffrez tout au long de l’hiver des lèvres gercées, vous pouvez utiliser l’huile d’olive  comme un baume à lèvre.

Les fruits secs

Tout comme l’huile d’olive, les fruits secs en oligoéléments comme le zinc qui est essentiel pour préserver l’élasticité de votre peau. Ces aliments sont constitués aussi de bonnes graisses insaturées, mais aussi bénéfiques pour l’épiderme.

Les agrumes

Les oranges, les citrons et les clémentines sont les fruits stars de l’hiver ! Les agrumes sont gorgés de bienfaits pour la peau.

Pour les personnes souffrant de l’excès de sébum, le citron est l’aliment de choc pour assainir la peau grasse grâce à son haute teneur de la vitamine C et ses propriétés purifiantes.

Pour l’orange, il est très riche en vitamines E, C et dispose des propriétés antioxydants : ce fruit stimule la production de collagène et renforce votre peau tout en l’aidant  à lutter contre les agressions extérieures.

Pour les autres agrumes tels que la mandarine et le pamplemousse, ils sont très bénéfiques pour votre peau car ils sont riches aussi de la vitamine C et des antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau.

Les poissons gras

Les poissons gras sont riches en acides gras, comme l’Oméga-3 qui aide à fortifier le film hydrolipidique de la peau et lutter contre toute inflammation. Ils contiennent aussi une dose importante de protéines qui très utiles pour la fabrication du collagène.

Saumon, sardine, la truite, anchois ou encore le maquereau, n’hésitez pas à les incorporer dans vos plats. C’est très bon pour votre peau !

Pour profiter au mieux des bienfaits de ces acides gras, privilégiez une cuisson saine !

Et l’eau en toutes ses formes

Le corps humain est composé de 60% d’eau, il est important donc de consommer au 1,5 litre par jour quelque soit la saison.

Lorsque vous buvez assez d’eau cela permet à votre peau d’être hydratée et plus éclatée. En cette saison froide, la plupart d’entre nous ne sont pas adepte de l’eau neutre. Vous pouvez donc boire plus des tisanes ou du thé vert (avec modération). D’ailleurs, les infusions ont des bienfaits pour la peau car ils sont riches en polyphénols et des antioxydants puissants.

N’hésitez pas à nous suivre pour ne rien manquer de nos dernières actualités beauté !