Que faire à Chamonix cet été ?

Petite fille devant la mer de glace

Chamonix est la perle des Alpes françaises, berceau du ski et sûrement la ville alpine la plus connue au monde. Une telle reconnaissance est bien méritée car elle est la patrie du Mont-blanc et a quelques-unes des excursions alpines les plus spectaculaires des Alpes. Mais, Chamonix ce n’est pas seulement le ski, les téléphériques et les trains à crémaillère, c’est aussi une ville charmante, avec un petit centre mais très animé, plein de magasins, terrasses et restaurants où déguster les spécialités locales et tout cela sous le regard attentif du colosse des Alpes et des mêmes aiguilles de Chamonix.

Se promener à Chamonix

Cela semble évident, mais Chamonix Mont-blanc a beaucoup de charme. Il est indéniable que son style alpin soigné et la beauté et l’élégance de ses bâtiments et hôtels sont des éléments à ne pas manquer. Vous pouvez donc vous promener tranquillement dans les rues pour admirer les paysages alpins avant de vous rendre dans un golf à Chamonix pour vous divertir seul ou en famille.

La Mer de Glace

L’excursion de la Mer de Glace est la plus célèbre de Chamonix. Il s’agit de monter dans un train à crémaillère rouge, qui part de la gare de Mer de Glace (à ne pas confondre avec celle des trains normaux). C’est une excursion abordable et vous pourrez y constater le recul que subissent les glaciers dans le monde entier, en particulier dans les Alpes. Même avec tout ce qu’il a perdu, il est beau, mais préparez-vous parce qu’il y a beaucoup de monde !

Été au Lac Passy

Si vous y allez avec des enfants, vous allez sûrement avoir envie d’y retourner. Vous y trouverez un sublime lac, des châteaux gonflables, de la pelouse, du sable, etc. C’est vraiment l’endroit idéal pour se détendre après une excursion à Chamonix.

Au revoir Chamonix

Il est difficile de dire adieu à ce lieu magnifique, animé, plein de classe et d’élégance et avec une multitude d’activités à réaliser, en plus des impressionnantes et superbes excursions au cœur des Alpes. Et c’est si majestueux que quand vous partez en voiture, vous ne pouvez pas manquer d’admirer depuis la route le Mont-blanc, les aiguilles et le glacier des Bossons qui arrive presque jusqu’à la même route. Nous vous conseillons d’être bien attentif au moment de votre départ, car vous ne pouvez pas partir sans regarder vers votre gauche pour contempler pour la dernière fois ce spectacle de la nature qu’est Chamonix.