Que faire à New York sur un long week-end

new-york-2699520_12801

Visitez New York à pied

Commencez votre voyage par une visite à pied. La ville compte des dizaines de sociétés qui proposent des visites à pied (dont beaucoup sont gratuites). Assurez-vous de prendre l’une des nombreuses visites à pied que la ville propose pour avoir un aperçu unique et culturel de la ville qui ne dort jamais de la part d’un guide local.

La Statue de la Liberté et Ellis Island

Bien que la queue pour le ferry de Battery Park soit longue, si vous arrivez tôt, vous pouvez éviter la plus grande partie. (Si vous arrivez tard, vous devrez attendre quelques heures.) La Statue de la Liberté est spectaculaire à voir de près (elle est aussi grande que vous l’imaginez), mais le véritable point culminant de ce combo est Ellis Island, où vous pouvez vous renseigner sur l’expérience des immigrants et vous faire une idée des gens qui ont aidé à construire NYC (vous trouverez même le nom de ma famille inscrit sur le mur !). Il y a là un tel sens de l’histoire que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être impressionné.

Federal Hall

L’un des musées les plus méconnus de la ville se trouve en face de la Bourse de New York (NYSE). Le Federal Hall, construit en 1700, est l’endroit où George Washington a prêté serment (vous pouvez voir la Bible sur laquelle il a prêté serment ), a été le premier bâtiment du capitole des États-Unis et a été le site du US Customs House à la fin des années 1700. C’est l’une de mes attractions préférées dans la région.

Museum of American Finance

En bas de la rue de la Bourse de New York et du Federal Hall se trouve le Musée de la finance américaine. Installé dans un bâtiment bancaire historique de Wall Street (bien sûr !), il présente des expositions permanentes sur les marchés financiers, la monnaie, la banque, l’esprit d’entreprise et Alexander Hamilton (le fondateur du système financier américain). Si vous voulez comprendre le fonctionnement de ce qui se passe à Wall Street, c’est l’endroit idéal pour commencer.

Trinity Church

L’église Trinity est l’une des plus anciennes églises d’Amérique. Le bâtiment d’origine a brûlé en 1776, mais l’église actuelle est toujours aussi belle, avec une structure de style gothique orné. L’église est surtout connue pour son cimetière colonial, où l’on trouve de nombreux Américains célèbres, dont Alexander Hamilton, l’un des pères fondateurs de l’Amérique.

Vous avez décidé de partir seul en voyage ? Consultez notre article !

World Trade Center et le Mémorial du 11 Septembre

La « Tour de la Liberté », récemment inaugurée, vous offre une vue panoramique de la ville, et vous y trouverez également de nombreuses informations sur les attaques terroristes du 11 septembre. En montant dans l’ascenseur, vous pouvez également voir des images du développement historique de NYC. Au bas de la tour se trouve un parc commémorant les victimes des attaques ainsi qu’un vaste musée. Le musée abrite des expositions émouvantes sur l’importance du 11 septembre. Pour un supplément (en plus du prix d’entrée), il y a des visites guidées.

L’Hôtel de Ville

L’hôtel de ville de New York est un grand morceau d’architecture historique et possède un beau petit parc qui est rempli d’employés de bureau pendant le déjeuner (ainsi qu’une tablette circulaire sur l’histoire du site). Pour en savoir plus sur l’histoire, l’art et l’architecture du bâtiment, participez à l’une des visites. Vous pourrez ainsi voir la rotonde, la salle du conseil municipal, la salle du gouverneur et la collection de portraits de l’hôtel de ville.

L’Empire State Building

 

 

Une fois que vous avez terminé avec la partie inférieure de Manhattan, rendez-vous en jet à ce point de repère historique de la ville de New York. L’intérieur art déco des années 1930 est magnifique, et la vue du sommet est à couper le souffle. Vous pouvez vous rendre compte de la densité de population de New York en regardant la ville. Arrivez tôt ou pendant l’heure du déjeuner pour éviter les files d’attente et les groupes de touristes.

Voici un petit top des incontournables de New York : https://radio-voyage.fr/voyager-en-amerique/visiter-new-york-top-10-choses-incontournables-faire/

Le Grand Central Terminal

Grand Central Terminal est la gare ferroviaire historique de la ville. Elle devait être démolie en 1975 mais a été sauvée par Jacqueline Kennedy, qui a collecté des fonds pour sa préservation. Des visites historiques gratuites sont organisées le mercredi. J’adore venir dans le hall principal, regarder les « étoiles » au plafond et observer les gens qui font la course dans tous les sens.

Tous ces gens – où vont-ils ? Que font-ils ? Il y a aussi un restaurant incroyable au sous-sol, le Grand Central Oyster Bar & Restaurant. Et pour des cocktails fantaisistes (et chers), visitez les appartements Campbell et retournez dans les années 1920 (code vestimentaire appliqué). Cet espace était autrefois le bureau de John W. Campbell, membre du conseil d’administration de la New York Central Railroad et magnat de la finance des années 1920.

Times Square

 

 

Peu importe quand vous vous rendez à Times Square, il y a toujours beaucoup de monde. Il y a des zones piétonnes où vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Si vous ne faites pas de shopping, ne mangez pas ou ne voyez pas de spectacle, il n’y a pas grand-chose à faire dans le quartier (et aucun New-Yorkais n’y traîne), mais c’est quand même un endroit fabuleux à regarder pendant quelques minutes du haut des marches rouges du kiosque de TKTS.

Central Park

Le meilleur moyen de se détendre en ville et de laisser la foule derrière soi est de passer la journée à Central Park. C’est gratuit, il y a de nombreux chemins pour marcher (ou courir), des pistes cyclables, des lacs pour ramer et un zoo. Comme le parc s’étend sur plus de 150 pâtés de maisons, il est facile de passer des heures à se balader. Pendant les mois d’été, il y a souvent des concerts et des productions théâtrales gratuits (faites la queue tôt pour obtenir des billets pour Shakespeare in the Park). De la fin du printemps au début de l’automne, le service des parcs propose des promenades guidées gratuites le samedi à 11 heures. Je suis un grand fan de m’allonger dans Sheep’s Meadow par une journée chaude et ensoleillée avec un livre, de la nourriture et une bouteille de vin.

The Metropolitan Museum of Art

 

 

Le Met est l’un des plus grands musées du monde, et si vous ne voyez qu’un seul musée à New York, je vous recommande celui-ci. Il propose un large éventail d’œuvres d’art, d’objets historiques, de photographies et d’autres expositions. Il y a même un vrai tombeau égyptien ici ! J’aime ses vastes expositions impressionnistes et grecques. C’est chaotique et rempli de monde, surtout le week-end, mais comme il est si grand, on peut généralement trouver des endroits tranquilles loin de la foule. Prévoyez beaucoup de temps, car quelques heures ne suffiront pas à rendre justice à cet endroit.

The Museum of the City of New York

Ce musée vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la ville de New York, y compris son architecture, ses parcs, ses rues, ainsi que sur ses habitants, sa culture et ses diverses curiosités. Il y a plusieurs salles qui mettent en lumière différentes périodes de l’histoire de New York, avec des interviews, des cartes, des expositions interactives, des profils de personnages historiques et divers artefacts. C’est le meilleur musée d’histoire de la ville.

Spectacles à Broadway

On ne peut pas aller à New York, la capitale mondiale du théâtre, sans voir un spectacle. Voici quelques shows à ne pas manquer :

  • Le Roi Lion
  • Le fantôme de l’opéra
  • Wicked
  • Aladin

Vous pouvez trouver des billets de théâtre à prix réduit dans les bureaux TKTS de la ville (Times Square, South Street Seaport, et le centre-ville de Brooklyn) pour les spectacles de ce jour-là. Ils ont également une application qui vous permet de voir ce qu’ils proposent !

Museum of Modern Art (MoMA)

Rendez-vous au MoMA pour découvrir de l’art moderne et de l’art impressionniste. Si vous aimez l’art moderne et contemporain, c’est l’un des meilleurs au monde. Le vendredi après 16 heures, le musée est gratuit !

Le Zoo du Bronx

Dirigez-vous vers le nord pour découvrir l’un des plus anciens et des plus grands zoos des États-Unis. Ouvert en 1899, le zoo s’étend sur près de 300 acres et reçoit plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Il abrite plus de 650 espèces différentes et c’est un endroit idéal à visiter avec des enfants.

 

New York est une grande ville qui a beaucoup à faire et cette liste est bien sûr exhaustive. Quatre jours suffisent à peine pour faire face à ces activités, et encore moins pour trouver le temps de visiter des quartiers comme le Queens et Brooklyn. Si vous avez le temps, je vous recommande de rester au moins cinq jours. Mais si vous êtes pressé par le temps, suivre ces conseils vous donnera quatre jours pleins de plaisir et d’excitation dans la ville qui ne dort jamais.

Si vous souhaitez rester plus de temps à New York, voici un itinéraire qui pourrait vous intéresser : https://www.viree-malin.fr/visiter-new-york-8-jours/