Que faire lors d’un séjour à Toulouse?

sejour toulouse

L’accent chantant de ses habitants, le rugby, et les airs de Claude Nougaro ne sont pas les seules caractéristiques de Toulouse, qui possède bien d’autres atouts.

Une balade à travers les places et rues de Toulouse

Rien de mieux que de flâner pour découvrir l’architecture particulière en briques qui fait de Toulouse la Ville Rose.
La place du Capitole, avec son majestueux bâtiment où siègent la marie et le théâtre du Capitole, et la croix occitane avec les signes astrologiques qui orne son centre.
Les places Wilson et Saint-Georges sont parfaites pour profiter d’un bain de soleil aux terrasses des cafés.
Enfin, pour une soirée à la hauteur de la réputation festive de Toulouse, difficile de passer à côté de la place Saint Pierre.
Pour une sortie shopping, les rues piétonnes Saint-Rome et d’Alsace-Lorraine sont idéales, shopping qu’il est possible de poursuivre dans les zones commerciales environnantes à Toulouse. D’ailleurs dans ces zones, vous pourrez combiner shopping et plaisirs gustatifs en goûtant aux saveurs originales de la Louisiane par exemple, dans le restaurant Popeyes à Toulouse.

Une ville entre l’eau et les étoiles

Le Canal du Midi, classé au patrimoine de l’Unesco, et la Garonne permettent de visiter Toulouse en embarquant sur un bateau et en passant notamment sous le plus vieux pont de Toulouse, le pont Neuf.
Si vous n’avez pas le pied marin, les berges ombragées du Canal du Midi sont idéales pour des promenades à pied ou en vélo.
Toulouse est également la ville de l’aéronautique où il est possible de visiter les sites d’assemblage d’Airbus et découvrir l’histoire de l’aéronautique au Musée Aeroscopia.
Pour aller plus loin dans le cosmos, prenez la place d’un spationaute à la Cité de l’espace et découvrez les engins et les trésors spatiaux.

Des monuments et musées à ne pas rater

La basilique Saint-Sernin, édifice roman de brique et de pierre classé au patrimoine de l’Unesco, abrite les reliques de Saint Saturnin.
Le couvent des Jacobins, bâtiment gothique achevé en 1341, renferme les reliques de Saint Thomas d’Aquin.
Le musée des Augustins : musée des beaux-arts, installé après la Révolution Française dans le couvent des Augustins.
Le musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse possède des objets découverts lors de fouilles et les vestiges du cimetière de Saint-Sernin.
Le musée d’Art moderne et contemporain de Toulouse : Les Abattoirs, accueille de multiples expositions d’œuvres d’artistes contemporains.
Enfin, quelle que soit la durée du séjour, la région Occitanie étant réputée pour sa gastronomie, il faut prendre le temps de goûter les spécialités de Toulouse notamment le cassoulet, la saucisse de Toulouse, le foie gras et la violette : fleur emblématique de Toulouse.