Que voir en Provence-Alpes-Côte d’Azur?

paca-1280x485

La Provence-Alpes-Côte d’Azurest une des plus belles régions françaises, on atteste le nombre des vacanciers qui viennent la découvrir chaque année. Nous avons collectés les dix lieux à découvrir absolument :

1-Les Calanques de Sormiou et Morgiou

C’est certainement un des plus beaux lieux de Marseille et généralement de la Provence. Vous pouvez vous y baigner, vous pouvez y bronzer, ou vous pouvez juste admirer la beauté de la nature. Si vous faites partis des amoureux des eaux turquoises, vous allez tomber raide dingue de ces endroits. Pendant la saison estivale, il est préférable de s’y rendre tôt le matin pour éviter le monde.

2-Les Baux de Provence

Situé à proximité de Fontvielle et d’Arles, ce petit village est visité par plus d’un millions et demi de tourismes chaque année.

Nombreux films y ont fait escale pour leur tournage, tel est le cas du « Indigènes » (avec JamelDebbouze) ou encore « Testament d’Orphée », réalisé par le célèbre Jean Cocteau. Un endroit somptueux et préservé.En effet, vous pouvez vous rendre sur wikibee.fr pour découvrir les événements à ne pas manquer dans le PACA.

3-Le Stade Vélodrome

Il s’agit de la mythique enceinte du club  de football de l’Olympique de Marseille. Les supporters qui n’ont pas la chance d’assister à une des rencontres de championnat ou encre de coupe durant leur séjour, des visites sont organisées chaque jour, permettant aux visiteurs de découvrir le stadeVélodrome.

4-La montagne Sainte-victoire

Le peinte Paul Cézanne en a fait un endroit mondialement connu. Situé en Aix-en-provence, ce massif calcaire s’étend sur 18 kilomètres de long et 5 kilomètres de large. Cet endroit accueille de nombreux sportifs pour y pratiquer la randonnée, l’escalade mais également le VTT et le parapente. Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur.

5-Saintes-Maries de la Mer

Il s’agit d’un lieu de pèlerinage des Gitans. Capitale de la Camargue,Les Saintes-Marie-de-la-Mer accueille tous les ans la Feria du cheval et sa propre Fête Votive.

6-Arles

Arènes, MuseonArlaten, Musée de la Camargue, Cirque Romain, Théâtre Antique : voici quelques-uns des lieux à visiter absolument si vous prévoyez de vous rendre à Arles.

7-Le Lubéron

Il s’agit d’un très grand massif montagneux. Il mesure 60 kilomètres de longueur et 5 kilomètre de large. Il est situé entre la plaine du Vaucluse et les Alpes de Haute Provence. Une partie est actuellement classée en Parc Naturel Régional. Le Lubéron est célèbre parsa faune et sa flore d’une exceptionnelle beauté et diversité.

8-Notre-Dame-de-la-Garde

Il est impossible de se rendre à Marseille et de ne pas prendre quelques moments pour visiter la Bonne Mère ! Construite en 1864, cette basilique est un des symboles de Marseille. On entendu dire souvent que Notre Dame de la Garde protège les Marseillais. Elle se trouve à 150 mètres d’altitude. Ce basilique surplombe les quartiers d’Endoume et du Roucas-Blanc, et elle offre une vue panoramique sur la ville de Marseille.

9-Le Vieux-Port de Marseille

Cet endroit est un endroit incontournable de villégiature. C’est aujourd’hui un port de plaisance, de rassemblement et figure parmiles nombreuses portes d’entrées.

10-Cassis

Une commune discrète et pleine de charme, Cassis se situeà 20 kilomètres de Marseille. La visite du parc national des calanques est de mise lorsqu’on séjourne dans le coin ! Le Cap Canaille, qui se situe entre la Ciotat et Cassis, culmine à près de 363 mètres, mérite également d’être visité.