Quel budget prévoir pour une pose d’un papier peint ?

Quel budget prévoir pour une pose d’un papier peint

L’application d’un papier peint est un élément de décoration incontournable pour personnaliser les intérieurs des habitations. Parmi le large choix de palette et de textures accessibles dans les magasins, on peut distinguer des papiers peints variés. Présentant  chacun des inconvénients et avantages qui lui sont spécifiques, ces revêtements sont commercialisés également à des prix différents.

Mais, quel budget prévoir pour une application d’un papier peint?

Vinyle doublé textile

La tapisserie vinyle doublée de textile donne une surface robuste qui résistante à l’humidité en vinyle ou en acrylique, tout comme le papier enduit de vinyle.

  • Le vinyle doublé textile se distingue d’une composition qui lui permet d’avoir de la durabilité, d’une haute résistance aux déchirures et d’une imperméabilité impeccable.
  • Le vinyle doublé textile présente une toile enduite plutôt que d’un papier peint.

Couramment adaptée dans les espaces très souvent fréquentés, cette tapisserie est vendue au prix du rouleau considéré comme le plus élevé en comparaison avec les autres.

Tapisserie textile

On obtient une tapisserie textile par l’impression de motifs sur un revêtement acrylique  ou bien une toile de type enduite de vinyle.

  • C’est un revêtement d’une haute qualité et plus respirable que le papier peint de type enduit de vinyle.
  • C’est un revêtement pour les murs non recommandé pour les salles d’eau, les cuisines et dans les maisons sujettes à une ambiance humide prolongée.

La tapisserie textile coute deux fois plus que la tapisserie ordinaire, tout en ayant le point faible de l’absorption de l’humidité au lieu de son repoussement.

Vinyle panneau ou sur papier

Appelé également « panneau vinyle », ce genre de tapisserie est très durable et facile à nettoyer.

  • Il se distingue par des panneaux de vinyle rigide sur papier qui sont généralement gaufrés afin d’obtenir une texture en relief.
  • Il se compose d’un substrat conçu en papier laminé et d’une couche construite d’acrylique pour avoir une surface sublimée de motifs ornés sur la surface.

Étant une alternative considérée comme plus dynamique en comparaison avec ceux des enduits de vinyle, ce genre de revêtement coute un peu plus cher.

Papier peint enduit de vinyle

Étant tellement versatile, le papier peint enduit de vinyle s’adapte à la majorité des pièces, mais particulièrement à la salle de bains et à la cuisine à cause de sa haute résistance à l’humidité.

  • Il est composé de papier imprimé à la surface duquel.
  • Il dispose d’une couche imperméable qui permet de faciliter le nettoyage du papier.
  • Il dispose d’un support papier qui le rend facile à diviser et à poser.

Largement répandu, le papier peint enduit de type vinyle est fréquemment vendu  dans tous les commerces et au prix considéré le moins cher parmi les autres.

Autres papiers peints moins courants

Il est possible de trouver aussi dans les boutiques spécialisées une variété de genres de papiers peints, classiques ou sophistiqués, particulièrement  du papier peint fabriqué en fibre, du papier classique semblable au kraft et encore du bambou.

  • Ces revêtements sont plus fragiles par rapport aux revêtements de genre enduits ou aux vinyles populaires commercialisés dans les boutiques de décoration.
  • Il s’agit des options plus originales qui sont souvent plus couteuses.

Ainsi, réaliser un choix entre un papier de type premium ou bien un autre pas trop réputé permet de bien comparer les différents designs. Toutefois, la qualité et le prix de matériaux dépendent de facteurs qui affectent chacune de pièces.

Afin d’opter pour le revêtement adapté à vos besoins et à votre budget, il est vivement recommandé de demander plusieurs devis travaux.   Pour plus de renseignements à propos le sujet, veuillez jeter un coup d’œil sur notre site web.