Quel cadeau de naissance original pour bébé offrir ?

cadeau de naissance original

Parmi de nombreux objets et accessoires, le nombre de produits qui peuvent être transformés en cadeaux très utiles et originaux pour le nouveau-né ne peuvent être quantifiables. Mais alors comment choisir parmi cette panoplie d’options ? Tout d’abord, oubliez les cadeaux de premières nécessités car surement les parents auront déjà prévu ces besoins pour leur bébé. Essayez plutôt de connaître les autres goûts des parents. Pour un premier enfant, ils souhaiteraient sans doute garder le meilleur souvenir avec des cadeaux qui les aideront à garder des traces de leurs débuts en tant que nouveaux parents. Alors pour les aider, voici une liste de quelques idées originales pour tous les goûts. 

De belles photographies de bébé

Parmi les cadeaux de naissance originaux que vous pourrez opter, vous avez les photographies de bébé. Quoi de plus sympathique et émotionnel que de photographier les premiers jours de bébé à travers de très beaux clichés originaux. Ces photographies pourront être par la suite agrandies pour servir de tableau décoratif de chambre pour bébé. Ou encore, vous pouvez confectionner un album photo dédié au tout petit et qu’il pourra plus tard lui rappeler combien de temps il avait à ce moment-là. 

Kit d’empreintes de mains et de pieds

Autant constituer un joli souvenir pour le bébé et pour les parents à la fois en conservant les empreintes de pas et de mains de l’enfant. Vous pouvez ensuite exposer ces jolis détails dans un cadre, accompagné d’une photo du bébé prise le jour où il a déposé ses empreintes. Ce cadeau continuera de créer des émotions fortes aux parents au fil des ans. 

Un coffret souvenir

Elaborez un joli coffret souvenir personnalisé composé de plusieurs petits tiroirs de rangement. Dedans, les parents pourront y déposer le bracelet de la clinique de leur bébé, ses premières chaussettes, son premier bavoir, ses références médicales à la naissance, etc. Le coffret aura donc comme fonction de garder tous les petits souvenirs du bébé tout au long de sa petite enfance. 

Une bibliothèque à roulettes

Certes ce cadeau ne servira pas à l’enfant durant ses premiers mois, mais lui sera très indispensable arrivé à un certain âge. La bibliothèque à roulettes est un petit dispositif sur lequel l’enfant pourra y poser ses premiers livres d’histoires. Il pourra le traîner ou le saisir à tout moment lorsqu’il aura besoin de regarder ses bouquins. Pour les parents, ce sera l’occasion idéale de constituer une petite bibliothèque pour les contes du soir. Veillez à choisir des livres avec de belles images colorées, des pages cartonnées, petites et bien légères pour une bonne prise en main. 

Un collier de dentition ou bien d’allaitement

Le collier de dentition aide le bébé à pouvoir faire ses dents en toute sérénité. Le collier d’allaitement quant à lui sert à apaiser les nuits du bébé durant l’allaitement, afin qu’il puisse facilement dormir. Grâce à ces colliers, bébé pourra profiter d’une nuit agréable, en buvant son lait et en essayant de dormir. Les matériau utilisés dans ces accessoires sont conçus pour stimuler la poussée dentaire et pour favoriser le sommeil de l’enfant