Quel maillot de bain porter pour ses vacances à la plage?

maillot de bain homme

Les vacances d’été représentent une opportunité pour se détendre et s’amuser au bord de la mer. C’est aussi une occasion pour porter des accessoires tendances et confortables. Nos conseils pour bien choisir son maillot de bain pour homme à porter à la plage.

Le slip de bain ou le boxer : le charme des maillots traditionnels

Pour ceux qui ont un corps athlétique, le slip de bain est l’accessoire idéal qui met en valeur leur forme sexy. Confortable, il se porte bien ajusté tout en assurant un bon maintien derrière comme de face. Dédié aux nageurs sportifs, il permet de réaliser des mouvements amples. Etant le maillot le plus court, il permet de bronzer la plus grande partie de la surface corporelle. Sa coupe ne convient pas aux personnes ayant des petites poignées d’amour.

Pour les nageurs pudiques, nous recommandons le boxer qui descend jusqu’à mi-cuisses. Egalement adapté aux corps athlétiques, il a l’avantage d’épouser la morphologie. D’une couleur sobre et discrète, avec ou sans motif, il se porte en toute élégance. Il est dédié aux hommes ayant une petite ou une moyenne taille en moulant généreusement leur volume.

 

Le short de bain ou le boardshort : un style chic et contemporain

L’accessoire qui convient à toutes les morphologies reste le short de bain. On l’aime pour sa coupe sobre qui s’arrête au milieu des cuisses. Il est proposé avec des impressions sages ou uni  qui lui confèrent son style chic. Son cordon discret permet de l’ajuster à la bonne taille.

Le boardshort s’inspire des vêtements pour le sport de glisse comme le surf que vous pouvez découvrir ici. Sa popularité sur les plages ne cesse de croitre à cause de ses motifs imprimés gais. Sa longueur au niveau des genoux convient pour les nageurs à grande taille. Sa forme ample sans être trop large dissimule en toute finesse un physique mince. Disponible sous des couleurs flashy, il est plutôt destiné aux jeunes. Tassant la silhouette, les sujets de petite taille doivent éviter de le porter.

 

Découvrez les nouveautés en matière de maillots de bain homme

Intermédiaire entre le short de bain et le boxer, le maillot de bain shorty est un mini-short sexy qui épouse la forme du corps et assure un excellent maintien. A l’image des soutiens wonderbra pour femme, le maillot de bain wonderjock a l’avantage de donner plus de volume à la partie intime.

Les créateurs apportent de l’innovation dans le domaine de la mode pour homme en jouant sur la matière. Le maillot de bain pour homme en tissu résilié ou mesh a l’avantage de sécher rapidement en évacuant l’humidité. Offrant un effet transparent, le maillot de bain résille avec son large maillage se porte au-dessus d’un slip de bain.