Quelle benne louer pour transporter vos déchets et gravats?

bennes-gravats-location

Pour transporter tous vos gravats et autres déchets, louez une benne !

Pourquoi louer une benne pour vos travaux ?

Que ce soit pour des travaux de construction, de destruction ou de rénovation, la location de benne reste la solution idéale pour évacuer gravats, matériaux et déchets de chantier. Que vous soyez un professionnel du bâtiment ou un particulier, des entreprises spécialisées dans la location de benne vous propose des services de locations de benne personnalisés afin de :

  • Vous débarrasser de vos déchets et encombrants
  • Les acheminer vers une déchetterie ou tout autre centre de tri et de traitement adapté

Comment choisir votre benne à louer ?

Le choix de la benne dépend de la quantité de déchets et de gravats de chantier à évacuer. Il importe donc de bien lister les types de déchets ou encombrant afin de les trier et de les traiter selon leur catégorie et leur dangerosité. La collecte sélective permet également d’estimer correctement le volume total, sachant que chaque benne a une limite maximale de poids.

Exemple de bennes à louer auprès de l’entreprise Moliner qui intervient dans toute l’Ile-de-France. Location de bennes dans le Val-de-Marne.

Bon à savoir : voici une liste des principaux critères de choix de la benne la plus appropriée aux travaux de chantier :

  • selon le volume global et le tonnage à évacuer
  • selon les types de déchets ou gravats
  • selon le poids à évacuer (notamment pour l’évacuation de terre, gravats, déchets, etc.)
  • selon le type de bennes
  • selon le lieu de votre chantier (accessibilité, chantier en pente, ville ou milieu rural, etc.)

Comment louer une benne ?

Après avoir choisi le type de benne approprié, des procédures sont à respecter pour éviter tout problème de réception, de livraison ou de reprise de votre benne. Les consignes de sécurité doivent également être observées, tant au niveau de la manipulation de la benne que de son chargement ou balisage.

Pour toutes ces raisons et obligations, il convient de faire appel à une société spécialisée dans la location de benne qui sera en mesure de garantir un service personnalisé. Quant aux procédures administratives d’autorisation de dépôt de benne, elle incombe aux propriétaires du chantier ou des personnes souhaitant faire évacuer leurs déchets et débarras. Généralement, elles se font auprès de la Mairie ou de la Gendarmerie de la ville où la benne est déposée.

La gestion des déchets

Quant à la gestion des déchets, elle repose sur quelques principes à suivre. La réglementation prévoit un certain nombre de précautions à prendre pour l’assurer pleinement. Sa finalité étant la protection de l’environnement et de la santé humaine. Elle englobe la prise en charge des déchets depuis leur production jusqu’au traitement final. C’est pourquoi, elle inclut l’ensemble des activités propres à la collecte, au tri, à l’évacuation, à la valorisation et à l’élimination des déchets de chantier. Toutes ces activités sont encadrées par des règles spécifiques au code de l’environnement. Chaque acteur étant soumis à plusieurs obligations dès lors qu’ils sont responsables de leurs déchets.