Quelle casquette porter selon son style?

henck_casquette-style

Pour choisir sa casquette, naturellement le mieux c’est de l’essayer ou alors après avoir essayé le style pouvoir en toute tranquillité la commander depuis la boutique en ligne. Le choix ne manque pas et vous n’aurez pas de mal à trouver le style qui vous ressemble !

Plusieurs styles pour différentes sortes de casquettes

Effectivement dans l’univers des casquettes ce n’est pas le choix qui manque il suffit surtout de trouver son style et donc la casquette qui ira le mieux.

En effet, une casquette c’est stylé et toutes les formes ne conviennent pas forcément à toutes les allures et aussi à toutes les formes de têtes ! Pour l’été comme pour l’hiver, vous trouverez la casquette qui vous convient pour la porter au gré de vos envies.

Visière plate ou bombée, casquette classe ou sportive, casquette de baseball ou de golf, visière longue ou plutôt courte, toutes les casquettes se déclinent aussi de leur propre style, donc, ensuite à vous de trouver la perle rare !

Pour les adeptes du Hip-Hop comme de tous les phénomènes du style streetwear, la casquette baseball plutôt sportive est devenue très populaire et même incontournable pour beaucoup de jeunes hommes qui l’apprécient toujours autant.

Un style cool mais recherché parfois, visière sur le côté ou devant, à l’arrière selon certains, elle se décline de mille et une façon et selon votre look du jour.

Les déclinaisons du style se trouve dans les modèles snaptrack ou snapback à visière plate, la baseball offre plutôt une visière bombée, ce modèle est souvent personnalisé, différents coloris et même imprimés peuvent être proposés.

Pour un style armée, la casquette dite “army” sera parfaite, elle offre une visière courte et une calotte plate, généralement en couleur kaki ou version camouflage, avec cette casquette vous disposez généralement et déjà de votre style. Ce modèle est aussi appelé “Urban” elle est légère et aérée, elle se porte aussi bien en été qu’en hiver, ce n’est qu’une question d’allure !

Bien qu’il ne soit pas une casquette on le retrouve très souvent dans l’univers d’accessoires streetwear ou sportwear c’est le bob !

Il revient en force et notamment l’été car il s’adapte aussi à tous les styles aussi bien bling bling que chic et pour ces raisons il retrouve tout son intérêt. Chacun son style, en couleur ou imprimé, le bob se fait également pour toutes les saisons.

 

Comment bien choisir sa casquette ?

Choisir sa casquette, c’est évidemment connaître son tour de tête, avoir des goûts affirmés mais c’est avant tout et justement une question de style.

Selon les formes, les couleurs, votre façon d’être de vous comporter, vos loisirs ou passions, vous avez et sans nul doute déjà une petite idée derrière la tête en termes de casquettes. Tous les styles sont disponibles, toutes les formes, les couleurs, les imprimés, pour l’été comme pour l’hiver, le choix est vaste.

Il n’y a donc pas de règle absolue pour choisir sa casquette, forcément avant de l’adopter le mieux c’est d’essayer, c’est à peu près le seul conseil que l’on peut vous donner.

Le style que vous aimez chez quelqu’un ne vous conviendra peut-être pas, c’est pourquoi avant de se focaliser sur une idée bien précise, il est agréable aussi de pouvoir demander conseil.

La casquette pour les plus adeptes c’est généralement tous les jours, pour d’autres c’est juste pour des occasions particulières, c’est aussi cela qu’il convient de prendre en compte, si certains ne la quitte jamais et bien d’autres ne l’utilise que pour les vacances…

Casquette ou bob, et pourquoi pas aussi chapeau, tous les styles vous sont proposés et à vous votre nouveau style, votre nouveau look et pour des allures très personnelles qui ne vous appartiennent qu’à vous !