La coiffure idéale pour entamer la rentrée avec succès

coiffure tendance jeune

Une rentrée se prépare, celui-ci d’ailleurs se fait sous différents aspects. Rien que pour les cheveux, des normes s’imposent. À l’école, il est question de discipline et de formalité, ce qui implique une certaine tenue de la part des élèves. Tant pour les filles que pour les garçons, les coupes s’imposent après les semaines de liberté en vacances.

Quelle coupe serait la plus adéquate pour une rentrée au top?

Les vacances sont synonymes de liberté entraînant parfois une certaine insouciance tant pour les parents que pour l’enfant. Insoupçonnée, notre petite crinière est le dernier des soucis, même s’il a pu prendre en volume ou en longueur. Cependant, à la veille de la rentrée, l’on commence à acquérir une certaine tenue, en vue du jour J. En effet, pas question d’arriver vieilli, amoché avec des cheveux en paille surtout pour les adolescents entrant au collège ou au lycée. Ceci fera une très mauvaise impression auprès de ses camarades, mais aussi auprès des enseignants. Aussi, pour soigner son image, une nouvelle coupe, pour une nouvelle tête, mais aussi pour une nouvelle année scolaire s’impose. Pour les garçons, rien de tel qu’une belle coupe bien structurée. Il en est de même pour les filles, quelques mèches se devront d’être raccourcir, notamment celles déjà ayant un cheveu long. L’avantage pour les filles est la diversité des coupes allant du style effilé, carré ou dégradé. Tous les styles sont permis ! En s’adressant à un professionnel qui a suivie une formation spécialisée dans une école de coiffure comme www.annickcayot.com , vous êtes sûr d’un parfait résultat.

Quel style de coiffure faut-il demander à sa coiffeuse ?

Pour les garçons, pas trop de style, les mèches doivent être coupées. Un grand retour sur les styles classiques s’impose. De plus, qui dit classique dit soigner ! Aussi pas d’inquiétude, vous serez tellement beau. N’oubliez pas que la rentrée est aussi synonyme de nouveauté aussi n’hésitez pas à affirmer le nouveau vous. Une coupe de cheveux est donc déterminante et porteuse de messages. Quant aux filles, la mode en coiffage se décline en plusieurs styles. Cependant, pour l’école, le style classique est vivement recommandé à savoir la queue de cheval, la tresse unique ou le bon vielleux chignon. Pour la concentration, les cheveux ne devront pas être une gêne. Toujours pour les filles, il faut aussi veiller à ce que les cheveux ne soient pas une barrière pour la vue. Nombreuses sont les petites astuces comme le port de pinces ou une sert-tête ou bien un bandeau. Il faut donc savoir qu’une belle coiffure pour la rentrée témoigne de la motivation, mais surtout signe du respect des disciplines de l’école.