Quelle poussette choisir pour partir en voyage ?

parents-bébé-poussette

Vous allez prochainement partir en vacances avec bébé et vous comptez emporter une poussette pour balades ? Ce n’est pas évident dans la mesure où cet accessoire peut être encombrant. Mais, heureusement que les fabricants de poussettes ont pensé à tout et réfléchis sur le sujet. En effet, il existe de types de poussette qui sont pliables, compacts et transportables.

Voyager avec bébé : quelle poussette choisir ?

L’organisation d’un voyage avec votre bébé doit être préparée des semaines avant la date de départ. Si jamais vous avez oublié au dernier moment de penser à la poussette, sachez qu’il existe des solutions pratiques pour avoir une voiturette pour votre enfant durant vos promenades. Et le choix en matière de poussettes compactes et légères est plutôt large.

Le mieux est de choisir une poussette canne inclinable d’un poids d’environ 6 kg. Plusieurs modèles proposent un dossier réglable pour bien positionner votre bébé dès qu’il s’endort, une barre de maintien ergonomique et des dispositifs de sécurité (ex : harnais).

Si au quotidien, vous privilégiez le confort, durant votre voyage, vous devez surtout réfléchir sur les options qui permettent de réduire au maximum vos bagages. Les poussettes pliables offrent un bon compromis entre le confort et la praticité pour les déplacements en avion. La plupart des poussettes cannes inclinables passent sans problème dans la soute à bagages.

Quels critères considérer pour choisir une poussette de voyage ?

parents-poussettesSélectionner un modèle de poussette de voyage parmi les nombreuses offres disponibles se fait en considérant certains points importants.

Comme premier critère de choix, il y a le poids qui ne doit pas être négligé. Une poussette de voyage peut être assez encombrante bien qu’elle soit pliable. Mais pour pallier ce problème, il faut qu’elle soit assez légère pour ne pas représenter un réel souci durant votre voyage.

C’est après avoir pris le modèle le plus léger que vous réfléchissez ensuite à la compacité de la poussette. Certaines poussettes cannes inclinables ont une barre de maintien pourvue d’un bouton de pliage. Une simple pression suffit pour compacter la poussette et le rendre transportable dans la soute.

Enfin, vous devez aussi penser à vous. Vous allez être aux commandes de la poussette. Ainsi, choisissez un modèle qui soit maniable.

Que faut-il de plus que la poussette de voyage ?

Il serait plus prudent d’accessoiriser la poussette de voyage pour prévoir les aléas qui pourraient arriver durant votre séjour, comme la pluie, les insectes, le soleil, etc.

Si vous partez dans une région tropicale, n’hésitez pas à ajouter une moustiquaire à votre poussette pour éviter que bébé ne se fasse piquer par un vilain moustique. Prêtez également à son confort, notamment en achetant une planche poussette ou un kit confort.

En cas de pluie, n’oubliez pas d’emporter un habillage qui protège votre enfant et la poussette de la pluie. Vous pouvez choisir un modèle standard ou un modèle spécifique à la poussette de voyage. Le plus important est de veiller à la protection de bébé contre les gouttes de pluie. En outre, ce type d’accessoire protège aussi de la poussière ou encore des chutes de feuilles mortes.

Pensez également à acheter une ombrelle de poussettes qui apporte de l’ombre à bébé en cas de fort ensoleillement.