Échec d’une transplantation d’implants capillaires

Implants capillaires

Les greffes d’implant capillaire sont de plus en plus sollicitées afin de résoudre les problèmes de pertes de cheveux. C’est une solution qui intervient généralement en derniers recours lorsque les patients ne veulent pas suivre un long traitement pharmaceutique ou lorsque ce dernier n’est plus efficace. Les greffes présentent l’avantage d’aboutir à des résultats naturels et elles sont définitives. Il est vrai que le coût de ce type d’intervention est conséquent, mais il s’adapte aux besoins réels du patient. L’exécution d’une intervention de ce type, qui rappelons le reste une intervention chirurgicale, nécessite un certain niveau d’expertise et d’expérience, surtout de la part du chirurgien. Un chirurgien inexpérimenté est la première cause de l’échec des greffes de cheveux. C’est pour cela qu’il est essentiel que le patient fasse des recherches sur le chirurgien qui va le soigner, avant de se lancer. D’autres causes sont à l’origine de l’échec des greffes de cheveux, notamment la façon dont les soins postopératoires sont menés.

Nos conseils après une greffe de cheveux

Après une greffe d’implants capillaires, il est important que le patient respecte toutes les recommandations du médecin, afin de guérir dans de bonnes conditions. Le suivi postopératoire est aussi important que l’intervention même. Ce suivi peut durer des jours, voire des semaines après l’intervention. On remarque généralement que certains patients subissent la formation de croûtes sur leur tête. Irriter cette zone ou la laver de la mauvaise manière peut affecter le greffon fraîchement implanté et le détériorer, gâchant ainsi le résultat de la greffe. Si les conditions d’hygiène ne sont pas scrupuleusement respectées, des infections peuvent se manifester, mais ne vous inquiétez pas il s’agit là de négligence extrême. Durant la période de convalescence de votre tête, vous devez respecter les contraintes de lavage. Le lavage doit se faire en douceur, vous devez aussi éviter d’exposer votre tête aux rayons UV du soleil durant la période prescrite. Vous devrez également éviter de faire de l’exercice, car la transpiration pourrait affecter les nouveaux implants. Si vous avez des doutes sur l’une des recommandations qui vous ont été données, n’hésitez pas à contacter votre médecin, il en va de votre santé.

Retrouvez les informations concernant la greffe capillaire

Il est vrai que les greffes d’implants capillaires chez le centre Aesthetis Paris donnent des résultats intéressants et naturels pour les patients, mais sachez tout de même qu’elles ne réussissent pas à tout le monde. En effet, tout le monde ne présente pas les conditions optimales pour subir une greffe de cheveux. Avant de subir une greffe de cheveux, il est important de se faire examiner totalement, d’avoir un historique détaillé de ses antécédents médicaux et même de sa génétique. Durant l’examen médical, le médecin fera subir au patient des procédures et des tests afin de déterminer les indicateurs liés au patient comme le diagnostic de la perte de cheveux, la gravité de la perte de cheveux, les implications à venir de la perte de cheveux, etc. Ces indicateurs permettront au spécialiste de déterminer si le candidat peut subir une greffe de cheveux. Certains candidats ne sont pas faits pour la greffe, leurs indicateurs ne sont pas adaptés et quand ils se lancent tout de même dans cette intervention, le résultat n’est pas satisfaisant, voire défavorable. Rassurez-vous donc d’avoir le profil adapté pour une greffe de cheveux réussie.