Qu’est-ce qu’une base email entreprise ?

email (3)

Grande ou petite entreprise, le début des campagnes commerciales est toujours un moment charnière pour assurer la pérennité du commerce. De nombreuses solutions permettent d’assurer un lancement vif et concluant. Parmi toutes : la base email entreprise.

 

Une base email entreprise : comment ça fonctionne ?

Plusieurs possibilités s’offrent aux entreprises lorsque celles-ci décident d’avoir recours à une base de données constituée de nombreuses informations.

 

Obtenir un fichier client BtoB.

 

Pour obtenir un fichier client BtoB, plusieurs méthodes existent. Vous pouvez directement collecter les coordonnées des clients sur le site web de votre entreprise grâce aux formulaires de contact qui permettent d’entrer en communication directe avec vous. 

 

Cette méthode exprime un consentement de la part des utilisateurs à transmettre leurs données et à être disponible à recevoir des campagnes emailing

 

Les deux autres méthodes consistent à louer ou à acheter cette base email entreprise auprès de sociétés spécialisées dans ce domaine. Chacune d’elles a ses avantages.

Location de base de données email d’entreprise.

Dans le cas d’une location de base de données email d’entreprise, cette dernière n’est pas propriétaire du fichier client, mais peut le commander en faisant appel à un prestataire qui s’occupera de tout. 

 

Evidemment, le ciblage et le message devront être définis entre les deux partis. L’entreprise peut aussi choisir de louer des fichiers clients BtoB mais d’être la seule gérante du contenu. Alors, elle suit elle-même ses statistiques et relance les prospects.

 

 

Achat de base email entreprise.

Dans le cas d’un achat, l’entreprise prend possession directe d’une base email entreprise sans limitation d’utilisation de la totalité des données. Son actualisation est garantie grâce à des mises à jour. Elle est donc propriétaire de la base et peut l’exploiter pour plusieurs actions marketing, autant qu’elle le désire ; ce qui n’est pas possible avec la location.

 

Que comporte un fichier clients BtoB ?  

Les entreprises spécialisées dans la location / vente de fichier clients BtoB proposent de vendre des données nécessaires à une prospection efficace.

 

Ces fichiers comportent toujours : numéros de téléphone, adresses postales, emails. Les bases de données vendues se composent de diverses informations. 

 

De plus, que l’on veuille une portée nationale ou internationale, rien ne change : une base email entreprise peut être utile en direction de la France ou de l’Europe. 

 

Les informations de ces fichiers d’emailing sont majoritairement complétées par d’autres données comme les noms d’entreprise, l’activité, le secteur d’activité, l’année de création, etc. 

 

Grâce aux nombreux fichiers disponibles, une accessibilité s’ouvre à différents secteurs d’activités tels que l’économie, le tourisme, la communication, les transports, le bâtiment, la restauration, l’enseignement, le domaine médical, vétérinaire, voire agricole.

 

A quoi sert une base de données emails BtoB ?

Augmenter la portée de vos campagnes d’emailing est possible grâce aux bases de données d’emails. Cette stratégie marketing BtoB développe les ventes, le chiffre d’affaires, la fidélisation et la clientèle.

 

Booster sa communication.

Une base email entreprise est le moyen le plus efficace pour faire connaître votre commerce et accrocher votre clientèle. En effet, les campagnes marketing par emails permettant une communication à grande échelle, durable, et surtout rapide. Le temps n’est pas seulement de l’argent, mais disons qu’il contribue à l’évolution exponentielle d’une société en voie de développement. De ce fait, une base de données d’entreprise BtoB est un bon moyen de booster vos ventes avec une communication personnalisée à chaque destinataire. La base de données emails BtoB est donc idéale pour assurer une communication commerciale efficace.

 

Développer le réseau de son entreprise.

La base de données BtoB est aussi un bon moyen de développer votre réseau de contacts professionnels, notamment car l’email est un moyen de communication qui permet d’échanger et de partager des informations au quotidien pour les entreprises. Ainsi, c’est aussi un moyen de se faire connaître auprès de nouveaux clients potentiels, de promouvoir un produit, service, nouveautés, salon, évènement, etc. 

 

Grâce aux nouvelles technologies et à internet, il est possible d’atteindre une clientèle très large et d’accroître rapidement et durablement son chiffre d’affaires. Alors, pourquoi se priver de la prospection emailing avec l’achat d’une base email d’entreprise ?