Qui sont les joueurs de foot les mieux payés ?

Neymar

En seulement un an, beaucoup de choses ont changé en ce qui concerne la rémunération des grands footballeurs du monde. Cela a tellement bougé. Après la Coupe du Monde, il y a eu l’apparition de nouvelles étoiles pour ne citer que Kylian Mbappé. De son côté, Le fameux Christiano Ronaldo a un peu perdu en classement, tandis que Lionnel Messi ne pense pas céder son trône à quelqu’un d’autre.

Nous avons établi pour vous une liste des joueurs les mieux payés cette saison en prenant en compte les salaires bruts, les primes et également les gains dus aux sponsorings.

Lionel Messi (126 millions d’euros)

Au classement des footballeurs les mieux payés entre les années 2017 et 2018, l’Argentin Lionel Messi est en tête de liste. Il devance l’attaquant portugais Christiano Ronaldo.

En effet, la star argentine touche annuellement un salaire total de 126 millions d’euros. Cela comprend les salaires bruts, les primes ainsi que les revenus publicitaires. Il est suivi de près par Neymar et Christiano Ronaldo. En reconduisant son contrat avec le FC Barcelone, il a bénéficié d’une colossale revalorisation salariale. Désormais, Lionel Messi touche environ 3 millions nets pour chaque saison. La saison précédente, il gagnait 76,5 millions d’euros. Dons, on peut dire qu’il a gagné environ 50 millions d’euros de plus.

Christiano Ronaldo (87,5 millions d’euros)

Ayant obtenu cinq Ballons d’Or, la saison 2017-2018, il empoche 94 millions d’euros contre 87,5 millions la saison précédente. Celui-ci a demandé le même salaire que Lionel Messi. On a entendu dire à travers de nombreux sites de foot actualité que le président du Réal a accepté cette demande. Pourtant, cette décision ne prendra effet que dans quelques mois.

Neymar (48,5 millions d’euros)

De son côté, l’attaquant brésilien Neymar a vu également ses salaires augmenter. Le jeune footballeur se positionne en troisième place derrière les deux géants. Le gonflement de ses revenus, soit presque 30 millions d’euros est sûrement dû à son transfert au PSG. Il est à noter que dans ce club parisien, il gagne 48,5 millions en tenant compte des primes.

Gareth Bale (44 millions d’euros)

Pour la saison 2017-2018, Gareth Bale encaisse en tout 44 millions d’euros, contre 41 millions entre 2016-2017. C’est peu par rapport à ceux de trois premiers, mais on peut dire que c’est un énorme gain pour un joueur de son calibre. L’allier gallois est juste devant le footballeur espagnol Gérard Piqué.

Gérard Piqué (29 millions d’euros)

A la cinquième place du classement se trouve Gérard Piqué, malgré le fait qu’il ne figurait pas dans la liste des tops 10 la saison précédente. La saison 2017-2018, il a touché 29 millions d’euros. Cette amélioration de son salaire est due à la prolongation de son contrat, qui était avec revalorisation bien sûr.

Killian Mbappé (17 millions d’euro)

Après la dernière Coupe du Monde, le jeune français Killian Mbappé fait son entrée triomphale. Il intègre déjà la liste du top 20 avec un salaire annuel de 17 millions d’euros.