Rachats de crédit : la fonction publique privilégiée?

rachat-credit

Faire la demande de crédit auprès des banques et des établissements de prêts est une solution rapide pour financer vos projets. Mais qui dit plusieurs crédits en cours dit plusieurs mensualités à acquitter. Ces mensualités qui s’accumulent peuvent vous faire plonger dans une difficulté financière étant donné que les charges peuvent devenir trop imposantes par rapport aux revenus. Raison pour laquelle recourir à un rachat de prêts vous sera avantageux pour éviter le risque de surendettement. Mais qu’en est-il des rachats de crédits lorsqu’on est fonctionnaire ?

Pourquoi les agents de la fonction publique sont privilégiés ?

Les banques privilégient les agents de la fonction publique pour toute demande de financement dont les rachats de crédits. Mais pourquoi ?

Le système du rachat de crédit

Le rachat de crédit consiste à se faire racheter plusieurs prêts par un organisme de prêt. Ce dernier réglera le reste de tous les remboursements de tous vos crédits en cours. Vous n’aurez donc qu’une mensualité réduite à rembourser auprès de cet organisme avec une durée allongée et un meilleur taux. Un rachat de crédit vous permet de remédier à vos problèmes financiers et retrouver un pouvoir d’achat plus élevé. Vous pourriez mieux gérer vos revenus et envisager de nouveaux projets. Retrouvez tous nos conseils ici.

Le rachat de crédit pour les fonctionnaires

Il existe des solutions dédiées aux fonctionnaires que les banques proposent. En effet, ces derniers peuvent facilement obtenir un rachat de crédits aux meilleures conditions. Cela s’explique tout simplement par le fait qu’ils disposent d’une sécurité d’emploi et d’une stabilité financière. En accordant des crédits, les banques courent un énorme risque, c’est pourquoi elles étudient les dossiers de chaque emprunteur avec soin et minutie. C’est à partir de plusieurs critères tels que la situation familiale, la situation professionnelle et financière, les antécédents de remboursements… que les banques décideront d’octroyer ou non le rachat de crédit et fixeront le taux d’intérêt. Le statut des agents de la fonction publique (rémunération fixe et régulière) rassure les banques étant donné qu’elles seront certaines de se faire rembourser intégralement dans les délais convenus.

Les avantages des fonctionnaires

Si vous êtes fonctionnaire et que vous souhaitez demander un rachat de crédit, sachez que vous bénéficierez de plusieurs avantages principalement un taux d’intérêt revu à la baisse. Plus le profil est rassurant comme celui des fonctionnaires, plus le taux sera avantageux. Mais le coût de votre assurance emprunteur et les garanties seront également réduits si vous travaillez pour la fonction publique.

Cependant, toutes les banques ne proposent pas toutes les mêmes conditions pour les fonctionnaires. Ce qui implique que le taux d’intérêt d’un rachat de crédit peut varier d’une banque à une autre. Même si vous êtes fonctionnaire, prenez le temps de jouer sur la concurrence. En passant par les comparateurs de rachat de crédit, vous pourriez effectuer une simulation gratuite et rapide pour dénicher toutes les meilleures offres répondant à vos besoins et votre situation. Un courtier pourra également intervenir dès le montage de votre dossier pour augmenter vos chances d’obtenir la meilleure offre.