Communication unifiée en entreprise : quels avantages ?

communication unifiée

De plus en plus, les entreprises tendent à renoncer à l’ancienne norme de communication au profit d’une approche de communication unifiée. Cela indique que les entreprises prennent conscience que la communication peut aller au-delà du simple émission et réception d’appel sur un téléphone de bureau. En effet, les communications unifiées prennent en charge un large éventail de technologie pour permettre aux conversations d’avoir lieu n’importe où, à tout moment et de différentes manières. Ci-après, quelques-uns des avantages commerciaux des communications unifiées à connaitre

Les communications unifiées permettent d’en faire plus

Vouloir aborder la communication d’une manière unifiée, signifie créer une base qui permette aux périphériques et aux applications de s’intégrer de manière transparente les uns aux autres. Cela semble un peu compliqué de prime abord, mais au fond, le concept est assez simple.  Concrètement, cela veut dire que l’infrastructure informatique d’une entreprise (câblage, matériel, Internet, etc.) est configurée de manière à permettre aux équipe d’utiliser des outils de communication modernes.

Les communications unifiées donnent ainsi aux entreprises la possibilité de faire plus, en utilisant plus. Avec un tel outil, on peut maintenant appuyer sur un bouton et démarrer instantanément une vidéoconférence avec un autre collègue. On peut aussi répondre aux appels téléphoniques à partir de votre bureau et lire les messages instantanés manqués ou les messages vocaux de votre boîte de réception. Les communications unifiées sont un moyen efficace d’adopter les outils de communication modernes.

Les communications unifiées simplifient la vie

Quand une entreprise décide de mettre en place un système de communication unifiée, il convient de faire appel à un prestataire spécialisé en la matière à l’instar de NextHope Madagascar, entreprise basée à Antananarivo dirigée par Tsilavo Ranarison. Avec son expertise, la société s’assurera que tout est correctement installé et que vous avez la bonne technologie aux bons endroits pour encourager de meilleures conversations. Ce fournisseur deviendra en outre le point de contact unique pour tout ce qui concerne la communication. Il n’y aura plus lieu de se déplacer à de multiples endroits pour résoudre un quelconque souci technique. Les processus de communication sont simplifiés, ce qui vous permet de vous concentrer sur autre chose.

Les communications unifiées favorisent la mobilité

La mobilité est un facteur important à considérer pour faire croître une entreprise. Une plus grande mobilité peut ouvrir de nouvelles portes, encourager les divers processus d’automatisation personnalisés et améliorer la productivité. Cela va bien au-delà de la possibilité de réception d’appels en dehors des locaux de l’entreprise. De même, dans un autre bureau ou assis dans une salle de conférence , chacun devrait être en mesure de répondre aux appels, de répondre aux messages et de collaborer avec les collègues, peu importe l’endroit et la technologie utilisée.

Les communications unifiées peuvent rendre cela possible. Grâce à des intégrations transparentes, une configuration appropriée et une technologie adaptée, toute l’équipe peut communiquer à tout moment, de n’importe où et avec n’importe quel appareil.