Hyundai : le Smartphone comme clé de voiture

hyundai innovation Ranarison Tsilavo

Entrepreneur et CEO de la société NextHope Madagascar, Ranarison Tsilavo est également un passionné de nouvelles technologies. Depuis que le constructeur automobile coréen Hyundai a annoncé la prochaine mise en circulation de voitures utilisant le Smartphone comme clé, on s’est un peu informé sur le sujet. Découvrez dans l’article suivant le concept et ses limites. Sera aussi détaillée dans l’article la question de sécurisation du Smartphone afin d’assurer la sécurité et de la voiture et de l’usager.

Solution innovante, pratique et accessible d’après Ranarison Tsilavo

Une bonne nouvelle pour ces personnes comme Ranarison Tsilavo qui oublient toujours où ils ont mis leur clef de voiture. La technologie utilisant le Smartphone comme clé de voiture sera bientôt accessible. Ce concept va bientôt être utilisé par Hyundai, qui suivra ainsi les traces du groupe Volkswagen, Audi ou encore BMW. Ce système repose sur la technologie NFC ou Near Field Communication, qui se traduit littéralement par communication en champ proche. Ainsi, le déverrouillage de la voiture se fera via une liaison sans fil entre le Smartphone et les antennes installés sur les portières avant du véhicule.

Cette solution de clé numérique sera aussi très pratique reconnaît Ranarison Tsilavo puisque son usage permettra de garder en mémoire les préférences du conducteur. L’application se chargera du positionnement des sièges, du rétroviseur et du volant selon les informations mises en mémoire par l’utilisateur, et également des systèmes audio et de navigation.

Pour des questions de sécurité, le téléchargement de la clé numérique est limité à quatre personnes.

Par ailleurs, les utilisateurs apprécieront la possibilité d’exécuter à distance diverses tâches comme le démarrage du moteur, l’activation de l’alarme, ainsi que la faire klaxonner ou clignoter les phares pour la repérer dans un parking par exemple.

Ranarison Tsilavo sensibilise sur la nécessité d’une meilleure sécurisation des Smartphones

La sécurité du réseau, c’est son métier. Si Ranarison Tsilavo se passionne pour les nouvelles technologies, il regarde aussi au-delà de la question pratique, il pense premièrement à la sécurité des informations. Les Smartphones comme tous les terminaux connectés sont des cibles pour les attaques virtuelles. Il conseille ainsi de mettre en place pour les Smartphones des solutions de solutions tels que Symantec Endpoint Protection Mobile. Il s’agit d’une solution professionnelle pour la protection des données sensibles. Ce type de donnée inclut naturellement les applications permettant le déverrouillage d’une voiture. Ces protections s’exécutent en temps réel sans pour autant impacter sur la vitesse de réponse de l’appareil mobile.

Ranarison Tsilavo en tant que CEO d’une entreprise spécialisé dans l’intégration informatique et réseau ainsi que la sécurité de ces derniers remet toujours une couche sur la protection des données. NextHope est un revendeur agréé des solutions de protection des terminaux de Symantec. Le partenariat entre ces deux entreprises permet aux entreprises malgaches de profiter de solutions authentiques et garanties par les constructeurs.

Les entreprises ne peuvent plus miser seulement sur des solutions de sécurité basiques. Ces dernières sont facilement compromises du fait de la vitesse de l’évolution des attaques virtuelles.