Réaliser un voyage bien-être en Indonésie

plage rocheuse en Indonesie

L’Indonésie se distingue des autres pays asiatiques par ses milliers d’îles volcaniques et ses centaines de groupes ethniques qui parlent leurs propres langues. Cette contrée est également réputée pour ses magnifiques plages, ses dragons de Komodo et ses jungles luxuriantes où se réfugient des tigres et des éléphants. Elle ne cesse d’impressionner les amoureux de grands espaces avec ses différents sites protégés exceptionnels, pour ne citer que la réserve naturelle de Kerumutan Baru. Dans cet endroit touristique, situé dans la province de Riau, les vacanciers apercevront différentes espèces de mammifères et d’oiseaux comme l’ours, le porc-épic et l’aigrette.

À part cela, l’Indonésie est une excellente destination pour ceux qui souhaitent effectuer un voyage de relaxation. Au cours de leur séjour en Indonésie, les globe-trotters pourront faire du yoga. Cette discipline constitue un véritable chemin pour le bien-être corporel, spirituel et intellectuel. Les routards trouveront leur bonheur en profitant d’une séance de yoga, par exemple, dans le village montagnard de Munduk.

Faire de la méditation lors d’un voyage bien-être en Indonésie

Pendant leurs séjours en Indonésie, les touristes pourront s’initier à la méditation. À noter que cette discipline vient des deux célèbres courants spirituels asiatiques, à savoir le taoïsme en Chine et le bouddhisme en Inde. Elle se pose généralement sur la concentration, l’attention, la respiration, les conditions environnementales et la maîtrise des sensations physiques. La pratique régulière de cette réflexion permet de renforcer l’esprit, réduire les niveaux d’anxiété, améliorer la mémoire et développer la capacité intellectuelle.

En outre, les vacanciers trouveront de nombreux endroits propices à la méditation durant leur voyage bien-être en Indonésie. Ils pourront se rendre dans le centre de l’île de Java où se dresse le fameux temple de Borobudur. Les routards y verront une magnifique pelouse où ils méditeront. Après une séance de relaxation, ils auront l’occasion de visiter ce sanctuaire bouddhiste qui se démarque par ses galeries décorées de bas-reliefs. À noter que ce site a été érigé aux alentours de l’an 800.

Pratiquer l’ayurvéda durant un séjour touristique en Indonésie

Séjourner en Indonésie est également une occasion de découvrir l’ayurvéda. Il s’agit d’une médecine traditionnelle indienne et d’un traitement préventif qui se base sur le point de vue physique, spirituel, moral et émotionnel. Cette discipline a pour objectif d’aider le corps à résister à diverses maladies en renforçant le système immunitaire. Au cours de leur voyage bien-être en Indonésie, les touristes pourront essayer le massage ayurvédique, fait avec des huiles essentielles. Il faut savoir que plusieurs instituts indiens tels que les spas dans différents hôtels de luxe et les paillotes en bord de plage offrent ce genre de service. Les vacanciers pourront aussi effectuer une cure ayurvédique pendant quelques jours dans un centre au Kerala.

À part cela, Kerala propose d’autres activités à faire aux globe-trotters comme une croisière sur les backwaters d’Allepey ou passer des moments divertissants sur la plage de Kovalam.