Retrouvez un petit goût de paradis à Calvi

Goût de paradis à Calvi

Calvi, dans le nord de la Corse, est une ville merveilleuse avec une citadelle impressionnante qui surplombe une marina remplie de yachts de luxe avec un choix fantastique de restaurants, cafés et bars.

J’ai visité Calvi à plusieurs reprises, à la fois en vacances et lors de missions de photographie pour Corsican Places. C’est le lieu de quelques merveilleux festivals et un endroit agréable à explorer. Juste à l’extérieur du centre-ville, il y a une magnifique baie avec une plage de sable blanc et une toile de fond de forêts de pins et de montagnes. Parsemée le long du rivage, vous trouverez des restaurants plus alléchants les uns que les autres.

Voir aussi: https://www.incorsicamag.com/actualite-corse/

Mes restaurants préférés à Calvi

Avec un tel choix de restaurants, par où commencer ?

 

La plage

Pour le déjeuner, les restaurants situés le long de la plage constituent un cadre merveilleux. La vue sur l’eau cristalline et la citadelle est époustouflante. Ils sont cependant assez chers et même si vous avez dépensé beaucoup pour un repas, vous devrez payer environ 10 euros pour une demi-journée de location de quelques chaises longues et d’un parasol. La plupart sont généralement fermés le soir.

 

Le port

Une autre zone vers laquelle les gens ont tendance à se diriger est la marina le long du Quai Landry – un endroit idéal pour regarder les gens et admirer les yachts coûteux, mais pour un meilleur rapport qualité-prix, un accueil encore plus chaleureux et je pense une meilleure atmosphère, je préfère ceux qui sont en retrait de la marina.

 

Le centre ville

A Cicala est un charmant petit restaurant, décoré dans un joyeux jaune et vert, à côté du marché couvert de Calvi sur la place du Marché. Spécialisé dans le poisson et la paella, il a été recommandé par le Guide Petit Futé à plusieurs reprises. Lors de mon passage, j’ai trouvé un accueil agréable et un bon service. J’y ai mangé de très bonnes lasagnes.

 

Un autre restaurant que j’ai trouvé tout à fait charmant est le Casa Vinu sur le boulevard Wilson. C’était assez tôt dans la soirée et il n’y avait personne d’autre dans le restaurant que les trois générations de la famille propriétaire. Ils étaient assis à discuter sur une table près de moi et, bien que personne ne parle anglais et que mon français soit pour le moins minimal, je me suis sentie la bienvenue.

 

Plutôt que de choisir quelque chose dans le menu du tableau noir, on m’a offert une tarte et, sans savoir ce qu’elle contenait, j’ai souri et hoché la tête. Peu après, la tarte est revenue, réchauffée et accompagnée d’une salade. Le plat végétarien n’était pas le repas le plus délicieux que j’aie jamais mangé, mais j’ai vraiment apprécié l’atmosphère de ce simple café sur le trottoir, qui aurait pu figurer dans un tableau impressionniste. Je suggère également une visite à la Casa Vinu à tous les connaisseurs de vin, car à l’intérieur vous trouverez la cave à vin de Serge Ricco et vous recevrez de bons conseils sur les vins de Corse, je vous l’assure.

 

La citadelle

Si vous vous sentez assez énergique pour monter les escaliers, la citadelle de Calvi offre un certain nombre de bons endroits pour manger, cependant, ceux-ci sont encore une fois un peu plus chers, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de leur emplacement atmosphérique. En face de l’entrée de la cathédrale, vous trouverez les jolis salons de thé du Salon de thé A Scola, un endroit idéal pour faire une pause pendant une journée de visite bien remplie avec une tasse de thé ou de café et une tranche de gâteau. Le joli intérieur est rempli de bric-à-brac intéressant et de quelques antiquités. Vous pouvez vous asseoir à l’intérieur près d’une baie vitrée donnant sur la mer ou sur une table dans la rue pavée donnant sur la Place d’Armes.

 

Pour un repas plus substantiel, il y a trois restaurants dans la citadelle, deux sur la Place d’Armes mais je préfère A Candella, que vous trouverez dans une ruelle latérale de la place, juste après l’Oratoire. Avec une vue imprenable sur la baie de Calvi, c’est l’endroit idéal pour un repas spécial.

 

Votre serveur vous apportera un tableau noir affichant le menu du jour et j’ai trouvé le service très bon (et rapide). J’ai choisi le porc rôti au miel avec une sauce aux figues et au muscat, accompagné de légumes variés et de pommes de terre nouvelles rôties aux herbes. C’était délicieux, arrosé d’une bière locale Colomba.

Avenue Christophe Colomb

Pour une option moins chère, prenez la route qui sort de Calvi (vers l’aéroport). Vous y trouverez un certain nombre de pizzerias ainsi que des restaurants servant des plats traditionnels. Ils n’ont généralement pas le charme ni la vue du centre ville ou des restaurants de la citadelle, qui sont tous deux des zones principalement piétonnes, mais ils valent la peine d’être visités si vous devez faire attention à votre budget et j’ai trouvé les voitures qui passaient assez discrètes.

 

Sinon, vous pouvez toujours prendre quelque chose de délicieux dans une pâtisserie et faire un pique-nique sur la plage. En retrait de la plage, sur l’avenue Christophe Colomb, en face de l’embranchement pour la route Pietramaggiore, se trouve la délicieuse supérette Au marché de l’Orée des Pins, qui vend des fruits et légumes, du pain frais, du vin, du miel, de la charcuterie et des pizzas  » maison « , des quiches et de délicieuses tartes aux fruits ; mais n’oubliez pas qu’elle ferme pour le déjeuner vers 12h30.