Quels sont les revêtements de sols naturels dans le monde ?

revetement sol

Pour bien choisir son revêtement de sol, il faut qu’il soit esthétique, durable et surtout écologique. En effet, les revêtements de sol naturels sont de plus en plus recommandés pour contribuer à la protection de l’environnement et embellir la décoration intérieure. Ils sont nombreux dans le monde, à savoir : le parquet massif, le sol en fibres végétales, le linoléum, le liège, etc.

Quels sont les types de revêtement de sol naturels les plus connus ?

La raison pour choisir un sol écologique est de protéger l’environnement et la santé contre les effets secondaires des matériaux qui contiennent des composants chimiques. Il utilise des matériaux naturels. Il y a différents types de revêtements de sol naturels. Parmi ceux qui sont les plus utilisés et les plus connus dans le monde on a le bois, notamment le parquet, les sols en fibres végétales et le liège.

Pour choisir un revêtement de sol, l’intervention d’un spécialiste en pose de parquet comme Filipo Rénovation Parquets est nécessaire pour vous conseiller. Cette entreprise est dotée de nombreuses années d’expériences dans le domaine de la pose et de la rénovation de parquet. L’entreprise peut aussi prendre soin de votre sol, quels que soient les types de votre bois, que ce soit exotique ou européen.

Spécialiste en bois, elle est aussi à votre disposition pour l’entretien de votre revêtement de sol. Elle est capable de vous conseiller sur les types de revêtements sol naturels adaptés à votre budget et à vos besoins. Filipo Rénovation Parquets propose un service personnalisé selon les attentes de ses clients.

Les revêtements de sol naturels sont devenus très tendance aujourd’hui et utilisés pour embellir la décoration intérieure, grâce à ses aspects confortables et rustiques. Ils contribuent également à la protection de l’environnement, car ce sont tous des matériaux écologiques. Ils sont faciles à entretenir, car un coup d’aspirateur suffit pour rendre leur jeunesse. Ils permettent également de bénéficier d’une excellente isolation thermique et acoustique. Ils sont aussi résistants à l’humidité et très esthétiques, permettant de profiter d’un style moderne. Grâce à leurs performances en termes d’isolation, ils régulent l’humidité et permettent d’avoir un air sain à l’intérieur de la maison.

Le liège est un revêtement de sol 100% naturel. Ce matériau provient du chêne-liège et est mélangé à des composants comme de la résine pour être installé sur le sol. Il dispose de nombreux avantages, notamment sur sa résistance aux chocs et aux intempéries et sa durabilité dans le temps. Il se décline en une grande variété de couleurs, reliefs et formes permettant de répondre à tous les besoins. Cette matière est idéale pour les personnes allergiques, car elle est hygiénique et chaude. Il réduit aussi les risques de glissades, car c’est un matériau antidérapant.

Quant au parquet, il est le revêtement de sol le plus écologique et le plus utilisé pour donner une esthétique naturelle à la décoration intérieure. Il protège l’environnement, notamment le sol en bambou. Ce matériau à la fois traditionnel et moderne est très résistant aux intempéries et à l’humidité. Il permet de bénéficier d’un large choix d’essences, de couleurs et de formes.

Pour les sols en fibres végétales, ils sont aussi un revêtement de sol 100% naturel. Ils sont résistants et esthétiques. Parmi eux, le jonc de mer qui est le plus utilisé et le plus résistant aux nombreuses taches. Il y a aussi le sol en sisal, en coco et en bambou.