Robe de soirée : chaussure de même couleur que sa robe ?

Robe de soirée

Les chaussures sont une composante essentielle du dress code féminin. Et lorsque vous devez vous draper d’une robe de soirée, cette règle reste de mise. En effet, il est recommandé de choisir une couleur de souliers qui épouse celle de votre tenue de soirée, afin de créer une parfaite harmonie d’ensemble. D’un point de vue esthétique, c’est une idée intéressante. Mais comment faire ce choix de chaussures ? Faut-il nécessairement que ces dernières soient de la même teinte que la robe ? Focus !

Considéez la couleur de robe de soirée pour assortir aux chaussures

Élément-clé de votre habillement, les chaussures, lorsque leur couleur est bien choisie, peuvent rehausser l’élégance de votre robe de soirée. C’est pourquoi il convient de consacrer une attention particulière à leur choix, en considérant le coloris de votre parure de soirée, et aussi d’autres facteurs non moins importants. Idéalement, il est conseillé que la robe et les groles aient une même teinte. Toutefois, vous pouvez faire un autre choix de couleur ; pourvu que l’assortiment soit remarquable.

Quelle couleur de chaussures est idéale pour correspondre à la robe de soirée blanche ?

Ainsi, lorsque vous envisagez vous vêtir d’une robe blanche afin de vous rendre à votre soirée, assurez-vous d’avoir la couleur de chaussures qu’il faut. La soirée étant une occasion formelle, il serait bien vu d’adopter un look monochromatique. Cela suppose une paire de coloris pas forcément blanche, mais une nuance proche pour une parure de la même teinte, qui plus est lorsqu’elle est longue à tutoyer le sol.

La couleur nude ou chair est aussi une remarquable possibilité pour accessoiriser ce coloris de tenue de soirée, quoi qu’avec des groles argentées vous êtes loin de faire de la figuration. Pour une apparence flashy, optez pour des souliers rouges pour assortir votre robe de soirée blanche. Évidemment le noir reste un classique qui va toujours de pair avec le blanc. Des chaussures noires sur une robe blanche seraient donc très bien vues.

Quelle couleur de chaussures s’accorde bien à la robe de soirée rouge

Si par contre votre pièce de soirée est de coloris rouge, vous avez moins de marge de manœuvre que dans le cas précédent. Ici, le noir est inconditionnel ; classiquement la couleur qui épouse mieux le rouge. C’est une association des plus parfaites, même si les teintes chair, nude ou naturelle ne sont pas moins intéressantes. Si votre tenue dispose d’un détail de blanc, vous pouvez aussi opter pour une paire de souliers de couleur blanche. Si par contre vous aimez prendre des risques et êtes adeptes des looks un peu sophistiqués, faites-vous plaisir avec des chaussures de couleur or.

Quelle couleur de chaussures s’harmonise à la robe de soirée bleu électrique

Sur une robe bleu électrique, des pairs de couleurs noirs, nudes ou blanche, vous garantiraient un effet saisissant. Le constat serait le même si vous décidiez d’assortir une robe rose ou rose pâle avec des groles de coloris nude, à condition qu’elles aient la forme qu’il faut.  Pour cette même couleur de robe, les teintes de souliers argentées et dorées vous rendraient brillantes, comme vous pouvez également envisager un look monochromatique.

Vous l’aurez sans doute compris, le choix des coloris pour assortir une robe de soirée est un exercice délicat. Pour ce faire, persun.fr vous propose un large panel de chaussures et de robe de soirée dont l’association serait tout bonnement époustouflante.